Nouvelle enquête de santé publique sur la pilule Alli

obeseLa pilule anti-obésité Alli, très largement controversée, n’en finit pas de parler d’elle.
Très bien implantée aux Etats-Unis, c’est d’Outre-Atlantique justement que vient la nouvelle polémique. Les autorités sanitaires américaines sont en train d’examiner des rapports faisant état de graves lésions du foie chez des personnes qui ont suivi ce traitement de choc.
La Food and Drug Administration a affirmé avoir reçu une trentaine de rapports de plaignants, souffrant de lésions au foie. 27 patients auraient été hospitalisés et, dans six cas, le foie aurait même cessé de fonctionner.
En ligne de mire : le médicament Xenical (version sur ordonnance d’Alli) du laboratoire Roche Holding et la pilule Alli du groupe GlaxoSmithKline.

Pas de preuve pour l’instant

Les analyses se poursuivent pour tenter d’établir un lien entre ces lésions et les deux médicaments incriminés. Les autorités sanitaires ont affirmé dans un communiqué qu’ « aucune association définitive entre les lésions du foie et l’orlistat (l’appellation générique du Xenical) n’a été établie à ce stade de l’analyse ».
Côté laboratoire pharmaceutique, seul le groupe Glaxo s’est exprimé et a fait savoir qu’il n’y avait « pas de preuve de dégâts provoqués par Alli au niveau du foie ».
Le groupe se défend en insistant sur les problèmes de santé liés au foie rencontrés par les obèses.
Affaire à suivre…

E. B.

Et vous, que pensez-vous de cette pilule dite « miraculeuse » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

La magnétite lutte contre la cellulite et l’obésité

La magnétite (à ne pas confondre avec la magnésite qui a également des propriétés amincissantes !) est un oxyde de fer d’un noir métallique et fortement magnétique, dont les gisements se trouvent en Autriche, sur l’île d’Elbe, dans le nord de la Suède, en Suisse et surtout dans le Binntal en Valais. Cette pierre agirait […]

Les pierres amincissantes : info ou intox ? (suite)

Tantôt limpides et transparentes comme le cristal, tantôt fulgurantes de mille éclats comme l’émeraude, les pierres règnent sur terre depuis des millions d’années et de nombreux pouvoirs leur sont attribués. Leur aurait-on découvert aujourd’hui des vertus amincissantes ? A tester… Cristal et perte de poids Le cristal de roche pourrait, comme la magnésite, favoriser l’amaigrissement. […]

Les pierres amincissantes : info ou intox ?

Tantôt limpides et transparentes comme le cristal, tantôt fulgurantes de mille éclats comme l’émeraude, les pierres règnent sur terre depuis des millions d’années et de nombreux pouvoirs leur sont attribués. La lithothérapie, médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des pierres et de leurs ondes, connaît aujourd’hui un franc succès. Les pierres […]