Détox et printemps font bon ménage

Épuisées, enrhumées, énervées ? Le teint plâtreux, le cheveu terne, le ventre ballonné ?
Mesdames, Mesdemoiselles, il est temps de sortir son corps de l’hiver et de lui rendre toute son énergie en le détoxifiant ! Ainsi, débarrassée des toxines, vous retrouverez énergie, bonne mine et silhouette affinée, prête pour profiter des beaux jours !
Privilégiez les fruits et les légumes crus, bio de préférence pour éviter d’encrasser à nouveau votre corps de pesticides et autres métaux lourds, toxiques pour l’organisme. Radis noir, artichaut, fenouil, serons vos meilleurs alliés ! Associez légumineuses et céréales comme le riz, le quinoa et un peu de blé en quantité limitée car il a tendance à irriter les côlons fragiles. Préférez les poissons, surtout à chair blanche, à la viande rouge que vous devrez limiter à une fois par semaine.
Supprimez les laitages et les fromages ainsi que le beurre pour alléger votre foie.  Favorisez l’huile d’olive, alternée avec l’huile de noix ou de colza, pour une assimilation complète de tous les omégas (3, 6 et 9). Recette pour une vinaigrette détox : Ajoutez à l’huile de votre choix le jus d’un demi-citron pressé, au lieu d’un vinaigre trop acidifiant pour l’organisme…et hop ! Revoilà une peau de jeune fille ! Pensez également aux herbes fraîches (basilic, coriandre, menthe, persil…), survitaminées et aux propriétés digestives, elles agrémenteront vos crudités. Quelques pincées de curcuma et de poivre anti-oxydantes assaisonneront vos poissons et viandes blanches et vous aideront à limiter le sel.

Purifier et équilibrer son corps

Évidemment, bannissez  sucreries, biscuits salés, alcools de votre quotidien…au moins pour quelques semaines !! Croquez des fruits frais en début de repas ou entre les repas en cas de fringale.
Enfin, buvez beaucoup d’eau et des boissons drainantes aux plantes comme le thé vert, la poudre de matcha (thé vert japonais), les tisanes de bardane, aubier de tilleul, romarin, etc.
Deux semaines suffisent déjà à retrouver ligne et sérénité. Pour une perte de poids plus importante mais douce, vous pouvez continuer tout l’été ou plusieurs fois par an à chaque changement de saison. Ce régime totalement équilibré et qui n’exclut aucune catégorie d’aliments, est sans danger pour l’organisme et il renforce le système immunitaire.

 Bonne détox à toutes !

 Camille Monville

Rendez-vous sur Hellocoton !