Noël : 10 règles d’or pour éviter la prise de poids

règles d'or pour ne pas grossir pendant les fetes de noelL’angoisse de la prise de poids pendant les fêtes commence à vous envahir. Vous n’avez absolument aucune envie de reprendre les quelques kilos que vous vous évertuez à éliminer depuis plusieurs semaines, ruinant ainsi tous vos efforts. Pas de panique, Mince.fr est là pour vous conseiller.
Envie de manger bon et light pendant les fêtes, c’est possible. Pour cela, il suffit de respecter ces 10 règles d’or pour éviter les indigestions, ballonnements et prises de poids non désirées, liés aux fêtes de fin d’année.

1/ Privilégiez les plats à base de poissons et de fruits de mer, à assaisonner avec un zeste de citron. Riches en protéines, oméga-3, vitamines et oligo-éléments, les fruits de mer sont pauvres en graisses, en sucres et sont peu caloriques. Des alliés de choix en période de fête et de régime, les deux n’étant pas incompatibles.

2/ Si vous devez manger des viandes, favorisez les viandes blanches maigres. La dinde est idéale, car encore mois grasse et calorique que le poulet, et elle ne contient que très peu d’acides gras saturés. En plus, c’est le plat plébiscité pour les repas de Noël.

3/ Pour les sauces, optez pour des matières grasses allégées. Par exemple, les crèmes fraîches allégées à 4 % feront parfaitement l’affaire.

4/ En accompagnement, les légumes doivent bien évidemment avoir votre faveur. Les féculents seront ici à éviter dans la mesure où les repas seront suffisamment copieux.

5/ Pour la fin du repas, faites-vous plaisir avec un petit bout de fromage, mais en limitant l’apport de pain. Et côté sucré, préférez les desserts aux fruits, plus légers, plus frais et moins caloriques, que la traditionnelle bûche à la crème pâtissière, si bonne au demeurant !

6/ Buvez régulièrement de l’eau. Avant, pendant (entre chaque verre de vin) et après les repas.

7/ Modérez bien évidemment votre consommation d’alcool. Préférez les verres de vin rouge ou blanc et champagne, sans ajout de sucres comme de la crème de cassis. Évitez les cocktails trop sucrés et les alcools forts.

8/ Ne vous jetez pas sur les petits fours et autres apéritifs caloriques. Alors, avant de rejoindre les convives, buvez un grand verre d’eau pour bien vous remplir le ventre. Et, une fois à table, prenez le temps de manger pour pouvoir atteindre les fameuses 20 minutes de satiété.

9/ Compensez ces quelques excès par des repas hypocaloriques. Dès que possible, quand un nouveau repas de fête n’est pas au programme, envisagez un petit bouillon de légumes accompagné d’un fromage blanc allégé en matières grasses et sans sucre. Une petite détox à faire à chaque fois que possible entre deux repas de fête.

10/ Dès que vous en avez le temps, faites un peu de sport. Des exercices de gym, des séances de jogging et des balades à pied ou en vélo. En clair, chaussez vos baskets et sortez vous aérer.

Dans tous les cas, savourez ces beaux moments et passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

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