6 mai : journée internationale sans régime

Light_blue_ribbonAujourd’hui, mardi 6 mai 2014, c’est la journée internationale sans régime, qui vise à lutter contre les diktats de la minceur.
Sans mettre forcément entre parenthèses, vos belles intentions, résolutions et restrictions diététiques, cette journée consiste à réfléchir à comment éradiquer les problèmes de poids, à comment se sentir mieux dans son corps, à montrer les dangers de l’obésité et de la maigreur et des discriminations liées à la corpulence.
Organisée depuis 1992, la Journée internationale sans régime (International No Diet Day) a été créée par une féministe anglaise, Mary Evans Young. Son objectif : interpeller le plus grand nombre sur les problèmes de surpoids, de l’obésité, et de l’extrême minceur.
Cette journée est organisée en France depuis 2003, grâce à l’action de l’association Allegro Fortissimo. Une association créée en 1989, qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes à forte corpulence (problèmes d’accès à l’emploi, au crédit, aux transports, aux soins…). Elle travaille à réconcilier ces personnes avec leur corps et leur image, vis-à-vis d’elles-mêmes, de leur entourage et de la société.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*