Abricot, le roi de la vitamine A

L’abricot est riche en provitamine A : 2 à 3 abricots apportent 50% des apports nutritionnels conseillés. La provitamine A est un excellent antioxydant, elle augmente la résistance aux infections et améliore la vision de nuit.
Très digeste, l’abricot est également plein de minéraux comme le potassium, le fer et le magnésium. Riche en bêta-carotène, la vitamine B qu’il contient dans le fruit sec est deux à trois fois plus abondante que dans le fruit frais.
En revanche, déshydraté, l’abricot devient très acidifiant et sa couleur orangée est souvent révélatrice d’une adjonction qui le rend difficile à digérer. Sec, il est intéressant dans le cadre d’une activité musculaire élevée, grâce à sa richesse en glucides, sans apporter plus de 30 calories par fruit. Il a été prouvé que la consommation quotidienne de 200 grammes d’abricot freinait l’oxydation de certaines structures de l’organisme.
D’autre part, les besoins en vitamine A sont augmentés en cours de grossesse, lors de la prise de contraceptifs et chez les fumeurs, dans ces différents cas, la consommation d’abricot est particulièrement utile.

Rendez-vous sur Hellocoton !