Livres conseillés

Comment réussir à maigrir ? Qu’est-ce que la Detox ? Comment suivre le régime Viva Mayr ? Comment bien manger au bureau ? Quel apprentissage de la nutrition au quotidien ? Pouvons-nous parler de diététique gourmande ? Comment bien choisir ses aliments ? Autant de questions auxquelles répondent des livres parus récemment sur le sujet de la diététique et de la nutrition. Régulièrement, nous vous conseillons des ouvrages à lire attentivement et à conserver sur l’étagère de votre cuisine ou sur votre table de chevet. Des livres écrits par des spécialistes de la nutrition, pour vous aider, jour après jour, dans votre lutte contre la prise de poids ou en faveur de votre perte de poids.


Améliorez votre santé avec 100 recettes de boissons remèdes

recettes santé dans boisson remèdeEnvie d’une petite détox ? Besoin de purifier votre corps et de fortifier votre organisme, avec des ingrédients sains, naturels et bons ? On a le livre qu’il vous faut. Plongez vite dans la lecture, puis la réalisation, des recettes délicieuses pour le corps et l’esprit du livre « Boissons remèdes », paru aux Éditions de l’Homme.
Pour réconforter l’âme et vivifier le corps, rien de mieux que les jus, tisanes, soupes et smoothies. Une belle entrée en matière, porteuse de saines promesses. Car c’est bien de la santé et de la médecine dont il s’agit ici, avec les vertus curatives insoupçonnées de ces boissons à base de fruits, de légumes, de plantes et de racines, présentées dans ce recueil de recettes.

Les vertus médicinales de ces ingrédients

Ainsi, que vous cherchiez à accroître votre énergie, à soigner une petite affection ou à conserver un bon moral, ces recettes, originales et délicieuses, vous seront très précieuses et agissent dans de nombreux cas :
– pour faciliter la perte de poids (Essayez la recette de soupe florentine au fenouil et artichaut)
– pour accroître votre énergie
– pour redonner un teint de pêche à votre peau et conserver une chevelure fortifiée et soyeuse
– pour stimuler votre cerveau
– pour fortifier votre système immunitaire
– pour protéger vos yeux
– pour calmer une quinte de toux ou vos maux de gorge
– pour soigner une grippe
– pour atténuer vos maux de tête
– pour réduire la congestion nasale
– pour faire baisser une fièvre infantile
– pour se remettre plus rapidement d’une gueule de bois
– pour combattre les insomnies ou l’anémie
– pour soulager l’arthrite
– pour réguler son hypertension
– pour éviter les nausées
– pour réduire l’anxiété et le stress
– pour lutter contre la dépression.
Et ne passez pas à côté des recettes saisonnières (antidotes d’automne, rafraîchissement d’été, remontants hivernaux et cures printanières) qui réchauffent le corps l’hiver et le refroidissent l’été.

Quelques conseils supplémentaires

La qualité et la fraîcheur des ingrédients sont primordiales. Favorisez ainsi les ingrédients bios et cueillis récemment.
Consommez le plus tôt possible la boisson réalisée, pour que sa valeur nutritive soit à son maximum. Plus vous attendrez, plus elle perdra en nutriments. De 1 à 2 jours pour les soupes, mais seulement 20 minutes pour les jus de fruits et légumes ou les smoothies.
Pourquoi ne pas essayer une fois à 2 par mois de procéder à un jeûne par les jus ? Mettre ainsi votre système digestif au repos pendant 1 journée permettra à votre organisme de se purifier et de se débarrasser de ses toxines.

À propos de l’auteur

Ces recettes ont été élaborées et recommandées par Anne McIntyre, phytothérapeute aguerrie qui pratique depuis plus de 25 ans. Régulièrement conviée à intervenir dans des conférences à travers le monde, elle est aussi l’auteure d’autres livres référence, comme « Le guide complet de la phytothérapie », « Ma petite pharmacie du balcon » et « La bible de l’ayurvéda ».

Pour en savoir plus ou acheter le livre « Boissons remèdes, 100 recettes délicieuses pour le corps et l’esprit », cliquez ici  

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