Livres conseillés

Comment réussir à maigrir ? Qu’est-ce que la Detox ? Comment suivre le régime Viva Mayr ? Comment bien manger au bureau ? Quel apprentissage de la nutrition au quotidien ? Pouvons-nous parler de diététique gourmande ? Comment bien choisir ses aliments ? Autant de questions auxquelles répondent des livres parus récemment sur le sujet de la diététique et de la nutrition. Régulièrement, nous vous conseillons des ouvrages à lire attentivement et à conserver sur l’étagère de votre cuisine ou sur votre table de chevet. Des livres écrits par des spécialistes de la nutrition, pour vous aider, jour après jour, dans votre lutte contre la prise de poids ou en faveur de votre perte de poids.


Prêt à vous lancer dans un nouveau défi alimentaire ?

Cahier défi des 100 jours pour une alimentation consciente lilou macéToutes les bonnes choses ont une fin et la saison estivale ne déroge pas à la règle. Fini l’insouciance et les excès alimentaires de l’été, c’est l’heure de reprendre un bon rythme, de s’occuper de son corps, d’adopter de nouvelles habitudes. En bref, bichonnez-vous ! Et pourquoi ne pas réinventer votre façon de manger en vous lançant dans le défi des 100 jours pour une alimentation consciente proposé par Lilou Macé et son père Jym ?

En quoi consiste ce défi ?

Chaque jour, vous devrez tenter de relever un challenge, un défi qui vous aidera à procéder à une véritable révolution alimentaire et à adopter une alimentation consciente. Mais pourquoi en 100 jours ? Parce qu’il faut 21 jours pour créer une habitude et 90 pour un nouveau style de vie.
En s’appuyant sur ce cahier d’exercices et sur le site du Défi, l’apprentissage de nouvelles habitudes se fait au quotidien. Chaque jour, vous devrez…
– créer une intention → par exemple, vous dire « Mon intention aujourd’hui est d’avoir un corps que j’aime et dont je suis fier »
– écouter les messages de votre corps
– choisir trois pratiques → comme « Changer ma routine », « Être dans la gratitude »
– relever le défi du jour → par exemple, pour mieux prendre conscience de ce que vous avalez, essayez de manger avec votre main non dominante, à savoir la main gauche si vous êtes droitier et inversement.
– faire un bilan à la fin de la journée.

Et parce que vous n’êtes pas seul à vouloir opérer un tel changement, vous pouvez partager vos progrès, vos vidéos et votre méthode sur le site www.defides100jours.com ou sur les réseaux sociaux.

Les buts de ce challenge

Mener à bien cette révolution alimentaire, c’est en finir avec les dictatures des régimes. Ainsi en changeant d’habitudes culinaires, on peut à nouveau éprouver du plaisir en mangeant sans culpabiliser, et retrouver une liberté et cohérence alimentaire en créant sa propre méthode personnelle.

Les principaux commandements du Défi des 100 jours

1/ Se libérer des régimes
2/ Manger avec ses 5 sens, en conscience
3/ Adopter une attitude bienveillante
4/ Aller faire son marché
5/ Créer des rituels alimentaires
6/ Gérer ses envies
7/ Savourer chaque bouchée
8/ Profiter du moment présent et de chaque instant qui passe
9/ Prendre confiance en soi
10/ Avoir le courage d’apprendre sur soi
11/ Prendre conscience de ses incohérences
12/ Retrouver sa capacité à s’aimer
13/ Retrouver sa vitalité, pour avoir plus d’énergie pour réaliser ses rêves
14/ Faire face aux défis et aller au-delà
15/ Entraîner son cerveau
16/ Explorer le pouvoir de l’intention
17/ Découvrir et écouter la sagesse de son corps
18/ Créer sa méthode
19/ Partager son quotidien
20/ Faire face aux défis et aller au-delà

Lancez-vous et faites-nous part de vos avancées et commentaires.

Le « Cahier d’exercices pour une alimentation consciente du Défi des 100 jours » de Lilou et Jym Macé est publié chez Guy Trédaniel éditeur

Vous pouvez visionner les vidéos de Lilou sur le site de la Télé de Lilou

 

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