Affiner sa silhouette grâce aux huiles essentielles

Déjà réputées pour nourrir la peau, éclairer le teint ou pour parfumer vos intérieurs, l’efficacité des huiles essentielles est bien moins connue pour son rôle minceur.
Pourtant, avec quelques  gouttes de ces huiles ultra-concentrées vous pouvez confectionner un excellent soin anti-capitons. Le mérite en revient aux cétones que l’on retrouve dans certaines huiles essentielles (cèdre, thym à linalol, cannelle ou encore basilic) qui ont le pouvoir de dissoudre les graisses. Associées à une bonne technique du palper-rouler, ces huiles seront vos meilleures alliées anti-stockage ! Si votre cellulite est surtout la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine, misez plutôt sur les huiles essentielles de pin, de cyprès ou encore de cèdre.

Massage et alimentation

Non seulement, elle apporte un joli hâle à votre peau, mais, grâce à ses propriétés dépuratives, l’huile essentielle de carotte vous aide également à éliminer les toxines. Pour une efficacité optimale, associez-la avec l’huile de myrte en massages réguliers.
Deux gouttes d’huile essentielle de citron le matin à jeun sur un sucre activera les foies paresseux et réveillera votre organisme en douceur.
Les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à réguler votre appétit et à retrouver un ventre plat. Pour apaiser les sensations de manque, les huiles de camomille noble, de basilic ou d’estragon seront de bons alliés.
Pour éviter ou réduire les ballonnements, choisissez les huiles d’estragon, carvi, coriandre, cumin, fenouil, basilic exotique et menthe poivrée, en massage ou par voie orale à la fin des repas. Pensez aussi à privilégier certains aliments peu irritants pour le côlon comme l’abricot, l’ananas, la pastèque, le jus de citron et de cranberry, l’aubergine, les carottes, le potiron, les haricots verts, les œufs et le blanc de poulet.
Rafraîchissantes, drainantes, calmantes et digestives, les multiples bienfaits des ces huiles naturelles super actives embelliront votre silhouette en toute sérénité.

Camille Monville

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*