Amande, elle a tout bon

L’amande est pourvue d’intéressantes qualités nutritionnelles : elle est riche en protéines, environ 20%, soit presque autant que la viande et idéal donc pour les végétariens. Elle est reminéralisante, avec des teneurs importantes en calcium, magnésium, phosphore, fer, potassium, manganèse, cuivre et zinc. Elle est riche en vitamine E, fortement antioxydante, et elle est source de vitamines B1, B2, B3 et B9.
Elle renferme également entre 11 et 15% de fibres, essentiellement insolubles, favorisant un bon transit intestinal et donnant une sensation durable de satiété. Elle contient des acides gras (50% de lipides au total) d’excellente qualité : 35% d’acides gras mono-insaturés sous forme d’acide oléique (comme l’huile d’olive), dont les propriétés protectrices pour le système cardio-vasculaire ne sont plus à prouver (diminution du taux du LDL-cholestérol), et 11% d’acides gras polyinsaturés essentiels, de type acide linoléique (oméga 6).
Elle renferme aussi des phytostérols, également bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire. Sous forme d’huile, elle possède des vertus hydratante, cicatrisante, mais également anti-inflammatoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !