Banane, au top de l’énergie

La banane est le fruit énergétique par excellence. Elle affiche 90 kcal pour 100 grammes, grâce à sa teneur en sucres (15 g de glucides pour 100 g), ce qui fait d’elle le fruit idéal pour les sportifs, les en-cas ou le goûter des enfants.
Très digeste, surtout si la banane est bien mûre (l’amidon se transforme alors en glucides simples), ses sucres sont facilement assimilés par l’organisme. Elle affiche également une teneur importante en vitamine C ainsi que des quantités intéressantes de minéraux (potassium, magnésium, fer, calcium, zinc) et de vitamines du groupe B. En cas de diarrhées, elle est l’un des rares fruits à être indiqué.
Facile à consommer, rapidement digérée, elle est en plus une bonne source de glucides. Son goût et sa texture en font un aliment apprécié des bébés et des enfants et sa teneur glucidique convient bien aux sportifs et aux personnes actives.
C’est donc une bonne recharge énergétique, vitaminique et minérale. En revanche, le froid ne leur convient pas et encore moins la congélation, il faut les conserver à température ambiante et les consommer une fois qu’elles ont pris une belle couleur jaune éventuellement tigrée de brun.

Rendez-vous sur Hellocoton !