Citron, des bienfaits en pagaille

Avez-vous déjà essayé le jus de citron ? C’est un excellent nettoyeur de l’organisme, notamment du foie et de la vésicule biliaire. Ajoutez-lui une touche de sucre, et le citron sera une véritable source d’énergie.
C’est grâce à sa richesse exceptionnelle en vitamine C et en oligo-éléments (potassium, calcium, fer) qu’il apporte tant de vitalité. Riche en sels minéraux, en acide citrique et antioxydant il contient également une forte teneur en calcium, très profitable aux os, et en potassium pour les rhumatismes.
Antibiotique naturel, son action est bactéricide et antiseptique, il possède par ailleurs, une action bénéfique sur la circulation sanguine.
Voilà pourquoi le citron est particulièrement bien adapté à nos exigences alimentaires actuelles, puisqu’aujourd’hui, nous recherchons les aliments dotés d’une haute densité nutritionnelle, capables de fournir de bonnes quantités de nutriments utiles, et pas trop de calories.
Le citron est nettement moins riche en sucre et donc moins calorique que les autres fruits, et même si sa saveur est nettement acide du fait de sa richesse en acide citrique, le citron est un fruit alcalinisant et non pas acidifiant. Le citron est donc un allié précieux à utiliser sans modération !

Rendez-vous sur Hellocoton !