Conseils beauté : les huiles et vous

huile beautéRiches en acides gras insaturés, les huiles végétales pénètrent bien l’épiderme, le nourrissent et le protègent en reconstituant le film lipidique. Elle redonnent finesse, éclat et souplesse à la peau et la préservent d’un vieillissement prématuré. Elles jouent en effet un rôle prépondérant dans la protection et l’hydratation de notre peau grâce à leurs acides gras essentiels. Voici donc quelques conseils de soins d’hygiène et de beauté.
En guise de lait démaquillant, l’huile fait merveille, même pour les yeux. Passez-vous sur le visage un kleenex ou, mieux, une éponge imbibée d’huile. Comme crème de jour ou de nuit, si vous avez la peau sèche ou fatiguée, une cure d’huile redonnera un coup de fouet à votre peau. A faire trois semaines de suite à chaque changement de saison. Vous choisirez de préférence des huiles pénétrant parfaitement l’épiderme : huile de rose musquée, d’onagre ou de jojoba.

Plus d’efficacité

Vous pouvez aussi y incorporer des huiles essentielles pour encore plus d’efficacité. Passées sur le corps après le bain ou la douche, elles vous feront alors la peau douce et satinée, vous détendront, vous tonifieront, vous procurant un immense bien-être mental et physique.
Comme produit de beauté de votre chevelure, vous les enduirez d’huile le soir au coucher en procédant à un léger massage du cuir chevelu. Vous attendrez le lendemain matin, pour vous laver la tête. C’est le secret de la beauté des cheveux des Tahitiennes (huile de coco), des Chinoises (sésame), des Indiennes et des Africaines. Cette pratique vous fera les cheveux doux, brillants, faciles à coiffer et vigoureux. Rien de tel pour les cheveux ternes, secs, abîmés par les permanentes et teintures, le soleil et les bains de mer.

L’huile, élément reconstructeur

Les huiles ont fait la preuve de leur utilité dans de nombreux soins spécifiques : mains sèches, gerçures, vergetures, brûlures, rides, problèmes dus au soleil, ongles cassants, seins abîmés, toilette des nourrissons, etc.

Alors, quelles huiles privilégier pour la beauté de votre peau ?
  • L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux fragiles et très sèches.
  • L’huile d’avocat fait merveille dans le soin des cheveux secs et ternes tout en accélérant leur pousse.
  • L’huile de bourrache régénère la peau et lui redonne souplesse, élasticité et tonicité.
  • L’huile de jojoba est hydratante, revitalisante, anti-rides, assouplissante, adoucissante; elle fait merveille sur leshuiles peaux sèches et flétries. Et renferme en prime un filtre solaire naturel.
  • L’huile d’onagre régule l’hydratation, protège des agressions extérieures et permet de lutter contre le vieillissement cutané.
  • L’huile de rose musquée du Chili convient lors de problèmes dermatologiques : cicatrices, rides, tâches de vieillesse, vergetures, coups de soleil, acné, couperose, eczéma, psoriasis, escarres.
  • L’huile de germe de blé, régénérateur et nourrissante, possède une bonne action anti-rides.
  • L’huile d’olive se révèle efficace contre les dartres, les irritations de l’épiderme, les gerçures, les mains sèches, les ongles cassants et les cheveux fragiles et secs.
  • L’huile de sésame assouplit la peau et la régénère. Elle tonifie ongles et cheveux. Enfin, l’huile de tournesol, adoucissante, nourrissante et assouplissante, est fort agréable en huile de base pour massages.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Scott Risper dit:

    Appreciating the time and effort you put into your site and in depth information you offer.

Donner votre avis

*