Dansez et maigrissez avec le Sh’bam

sh'bamLe Sh’bam, c’est la nouvelle discipline à la mode dans les salles de fitness, qui nous vient, une fois encore, de la méthode LesMills. Concept néo-zélandais, de l’athlète Leslie Roy Mills, le Sh’bam fait partie, à l’instar des body pump, body jam, body combat ou autres body attack, des activités cardio qui allient renforcement et endurance musculaires, chorégraphie, tout en suivant le rythme de musiques entraînantes.
D’une intensité variable selon les niveaux, une séance de Sh’bam, qui dure généralement entre 45 minutes et une heure, permet de dépenser environ 500 calories. Le but est de suivre, comme pour la Zumba, les mouvements rapides et toniques du prof de gym en rythme avec la musique. Une musique stimulante et tonique, empruntée à la dance, qui reprend des morceaux de Ricky Martin, Robin Thick, Kat de Luna, Flo Rida, Will.i.am ou Jennifer Lopez

L’objectif physique est clair :
– une perte de calories et de poids afin d’affiner sa silhouette
– la tonification musculaire pour sculpter son corps
– l’amélioration de sa coordination, de son équilibre et son endurance
– l’accroissement de sa densité osseuse et musculaire
– l’amélioration de sa condition physique et cardio

Un excellent moyen de faire du sport, tout en s’amusant, en se lâchant, voire en se défoulant. De quoi rentrer à la maison exténué, mais serein.
Pour une efficacité maximale, faites 3 séances par semaine, si votre emploi du temps vous le permet.

E .B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*