Découvrez les recettes faciles et légères d’une ex-grosse

anna austruy_recette ex grosseEt si vous testez de délicieuses recettes, savoureuses, diététiques et de saison. C’est le principe même du livre d’Anna Austruy, auteure et chroniqueuse au Journal des femmes, et d’Elise Delprat-Alvares, cuisinière hors pair.

Des recettes personnelles et estivales

Avec pour idée de nous accompagner dans la perte de poids et dans le maintien de ce nouveau poids, Anna Austruy, qui a mené un long combat pour perdre 35 kilos par le passé, nous délivre ses recettes personnelles. Une centaine de recettes, réparties selon les saisons, qu’elles soient sucrées ou salées, qui vous permettront de manger bon, équilibré et diététique, sans se priver, sans nourrir cette frustration qui conduit bien souvent à l’abandon du régime intenté. Les buts : dédiaboliser les aliments dits « plaisir » et se réconcilier avec la nourriture en cuisinant nous-mêmes les plats que nous aimerions manger.
Au menu de cet été, laissez-vous tenter par les recettes estivales, comme le taboulé au boulgour, le duo de gambas et crevettes au lait de coco, le pain de poisson à la tomate et au basilic, le risotto au pesto rouge et chorizo, la charlotte aux nectarines, et bien d‘autres encore. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les occasions.

De nombreux conseils

Outre des recettes bien détaillées et explicites, accompagnées de photos qui donnent envie de se lancer, l’auteure nous confie une multitude de trucs et astuces de cuisine ou de diététique, avec les pastilles « Astuce de cuisinier », « Clé minceur », « Repère top light ». Comment cuisiner un cheese-cake aux framboises de 130 kcal les 100 grammes au lieu des 320 kcal habituelles ? Comment cuisiner un hamburger pour son enfant végétarien ? Comment utiliser l’agar-agar ?
Sans oublier les informations de culture générale sur l’origine du cheddar, la teneur en vitamines des poivrons, ou la définition du konjac, qui vont permettront de « briller » en société au moment de servir les plats à table.
N’hésitez plus et foncez chez votre libraire pour vous procurer cet incontournable de la littérature culinaire et diététique.

E. B.

Le livre « Les Recettes faciles et légères d’une ex-grosse » d’Anna Austruy et Elise Delprat-Alvares a été publié aux éditions LAROUSSE.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*