Dubaï : de l’or pour combattre l’obésité

dubai or régimeLa municipalité de Dubaï vient de promettre à quiconque souffrant de surpoids un pesant d’or s’il arrivait à perdre plus de 2 kilos en un mois.
En plein Ramadan, la Municipalité a voulu marquer les esprits et inciter ses citoyens à ne pas trop manger d’aliments gras et sucrés lors des ruptures de jeûne. En effet, les nutritionnistes déconseillent ce type d’alimentation, car, le soir, les graisses sont davantage stockées.
Pour participer à l’événement, les Dubaïotes devaient se faire peser dans un parc public avant le 19 juillet puis à nouveau le 16 août pour le verdict. Des nutritionnistes et des médecins seront présents pour délivrer de nombreux conseils aux participants, afin de « perdre correctement » ses kilos, sans faire appel à une « méthode malsaine », qui pourrait mettre leur vie en danger.
Si le participant perd au moins 2 kilos, il aura droit à participer à un tirage au sort. Les trois premiers tirés au sort auront chacun une pièce d’or d’une valeur de 20 000 dirhams (un peu plus de 4 000 euros). Les autres se partageront des récompenses d’une valeur globale de 200 000 dirhams (soit plus de 40 000 euros).
Une nouvelle tentative de perte de poids en échange d’argent.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*