Fin d’un mythe : le sexe ne ferait pas maigrir !

maigrir ou pas avec le sexeStop aux idées reçues et aux légendes urbaines. La pratique sexuelle ne ferait pas maigrir. Arrêtons donc de penser qu’une demi-heure de batifolages permettrait de perdre 300 calories, au mieux la perte avoisinerait les 20 calories ! C’est ce que vient de révéler une étude de chercheurs américains, publiée dans le New Journal of Medecine, qui ont décidé de tordre le cou aux croyances infondées sur la perte de poids.

Stop aux idées reçues

Même scénario pour l’allaitement maternel qui ne permettrait pas, contrairement à ce que beaucoup pensent, de prévenir de l’obésité infantile. Idem pour les cours d’éducation physique à l’école, trop rares, qui ne permettraient pas de maigrir, tout comme l’impasse sur le petit-déjeuner pour tenter de perdre quelques petits kilos.
Seule solution efficace pour ces chercheurs américains : une alimentation saine et équilibrée, conjuguée à la pratique régulière d’un sport.
Désolé pour les couples qui plaçaient beaucoup d’espoirs dans ce mythe, mais ils peuvent toujours se consoler en pensant au bien-être provoqué par le sexe, un facteur antistress important.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*