Gaspacho

gaspachoTemps de préparation : 10 minutes    

Nombre de personnes : 4 personnes

Ingrédients :
– 1/2 concombre
– 4 tomates
– 1 oignon
– 1/2 poivron
– 2 gousses d’ail
– 1 litre d’eau
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
– Sel, poivre

Préparation de la recette :
– Pelez et hachez grossièrement le concombre
– Coupez le poivron en petits dés
– Coupez en quartiers les tomates, et l’oignon
– Hachez l’ail
– Mixez ensemble les tomates, l’oignon, l’ail et le concentré de tomates
– Ajoutez l’eau, et continuez à mixer de façon à avoir une purée lisse
– Ajoutez l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre
– Réservez au frais
– Servez avec des glaçons et les dés de concombre, et de poivron

Commentaires diét :
Riche en lycopène, qui confère la couleur rouge, en vitamines C, E et en carotène, la tomate, du rouge au vert en passant par le jaune, est représentée par de nombreuses variétés qui se distinguent par leur forme : cerise, cocktail, grappe, ronde, côtelée (cœur de bœuf,), allongée (olivette)… Crue ou cuite, la tomate se décline également à l’infini : en salade, séchée, confite, farcie, à la provençale, dans des tourtes, en soupe, en confiture, en sorbet, en gaspacho…
Ce dernier est très apprécié des Méditerranéens pour son côté rafraîchissant et hydratant. Peu calorique, le gaspacho est idéal en entrée, agrémenté de quelques dés de poivrons et concombre, parsemé d’ail et de fines herbes hachées. Pour relever davantage votre plat, vous pouvez avoir recours au piment ou encore au Tabasco…
Apports énergétiques par personne : environ 65 kcal avec 1 g de protéines, 3 g de lipides et 7 g de glucides

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