Halte aux boissons lactées riches, source de surpoids

obeseC’est une nouvelle étude anglaise, commandée par le WCRF, World Cancer Research Fund, qui jette un pavé dans la mare. La cible : toutes les boissons lactées très caloriques, vendues dans les chaînes de café.
Outre les dangers liés à la richesse calorique de ces produits caféinés, style cappuccino, agrémentés de chocolat, de crème chantilly, de sucre ou de sirop de fruits, le centre de recherche pointe du doigt le risque de développer un cancer.
L’équation est simple : la consommation régulière de ces boissons augmente les risques de surpoids qui, à leur tour, augmentent les risques de cancer, maladies cardiaques ou diabète. Des cancers multiples : sein, œsophage, intestin, pancréas, utérus et rein.
Les principales enseignes visées par le centre de recherche sont essentiellement les Starbucks, Caffè Nero, Costa Coffee, Columbus Café, voire plus récemment les restaurants Mc Donald qui se sont également pliés à la mode des « boissons gourmandes ».
Sources de cholestérol, certains de ces produits ont un taux de calories bien au-dessus de la normale, pour s’élever jusqu’à 561 calories, soit l’équivalent du quart de la ration quotidienne d’une femme adulte. Pour une boisson, c’est énorme.

Alors un petit conseil pour la route : buvez du thé ou un café noir, tout en modérant la dose de sucre, que vous pouvez éventuellement accompagner d’un peu de lait écrémé ou semi écrémé.

E. B.

Et vous, êtes vous fan de ces boissons hyper riches et sucrées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*