Kiwi, roi de la vitamine C

Ce fruit n’est pas seulement bon, c’est une mine de bienfaits ! Tout d’abord, son apport calorique est modeste : 47 kcal aux 100 g, vous pouvez donc le consommer sans problème, vous garderez la ligne !
De plus, le kiwi est extrêmement riche en vitamine C : au gramme, il en contient plus qu’une orange, qu’un citron ou un pamplemousse. Un beau kiwi suffit à l’apport quotidien recommandé en vitamine C, pensez-y !
Par ailleurs, grâce à sa teneur en antioxydants (vitamines C et E) et en polyphénols, le kiwi fait partie des fruits ayant l’activité antioxydante la plus élevée. Sa richesse en vitamines du groupe B, en provitamine A, calcium et fer en font un des fruits présentant la plus haute densité en éléments nutritifs. Enfin, le kiwi est riche en fibres bénéfiques pour le corps. Elles contribuent à réguler le cholestérol et facilitent le transit intestinal. Sachez que le kiwi est un fruit qui se garde, on peut le conserver chez soit facilement dans une corbeille à fruit.
De plus, c’est un fruit qui continue à mûrir après sa récolte, il peut donc être acheté « ferme » et conservé jusqu’à maturité.

Rendez-vous sur Hellocoton !