La fourchette qui fait maigrir

Après les lunettes qui font maigrir, voici la fourchette qui fait perdre du poids. C’est la nouvelle invention totalement insolite qui, bientôt sur le marché, fera la chasse aux kilos superflus.
L’idée révolutionnaire de cette fourchette électronique, la HAPIfork, créée par Jacques Lépine, est simple : munie de capteurs et d’un accéléromètre, elle vibre quand elle estime que l’on mange trop vite, trop fréquemment. Puis reliée à une application, cette fourchette intelligente permet d’enregistrer les données sur le rythme de la prise de repas de l’utilisateur. Un contrôle de la vitesse des repas, de sa régularité, du nombre de bouchées effectuées, c’est un bon moyen pour évaluer ses habitudes, ou mauvaises habitudes, alimentaires.

Rappelons qu’il faut prendre le temps de manger, de bien mâcher pour pouvoir bien digérer et, du coup, bien éliminer. Un repas doit durer au moins 20 minutes et l’on doit reposer la fourchette entre chaque bouchée. Ainsi, la sensation de satiété arrive alors que l’on ne s’est pas empiffré !
Disponible sur le marché américain en avril, la version cuillère électronique devrait bientôt voir également le jour.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. maigrir dit:

    Une idée bien originale…

Donner votre avis

*