La minceur chez les hommes…

…parce qu’eux aussi le valent bien


Poignées d’amour et petit ventre rebondi, aujourd’hui les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’en débarrasser et à faire attention à leur ligne.
Seulement, comme dans beaucoup de domaines, hommes et femmes ne sont pas égaux et ne disposent pas des mêmes armes. Bonne nouvelle pour eux : il leur est plus facile de perdre du poids que pour les femmes.
Grâce à une masse musculaire plus importante, les hommes fabriquent plus d’énergie et donc brûlent plus rapidement les calories superflues. Toutefois, nos messieurs ont souvent une alimentation déséquilibrée, riche en graisses animales et pauvres en fibres, avec une consommation d’alcool plus importante que les femmes. Des mauvaises habitudes alimentaires qui leur seront assez difficiles à gommer, car la notion de plaisir doit être conservée pour qu’ils tiennent le coup sur la durée.

Bannir les sucres et graisses

Toutefois pour perdre du poids, les hommes devront bannir au maximum sucres et graisses de leur alimentation : viennoiseries,  sucreries, charcuteries, fromages… Les alcools et la bière, riches en sucres et en calories, devront aussi être exclus. Il sera possible de boire un verre de vin rouge s’il est consommé à table.
En entrée, privilégiez les crudités, en particulier les légumes racines riches en fibres, tels que carottes râpées, céleri rave, radis, navet… En plat principal, choisissez une viande maigre ou un poisson-vapeur sans sauce et accompagné de légumes verts et de féculents (riz, pâtes ou légumineuses). Enfin, faites l’impasse sur le dessert et mangez plutôt un fruit deux ou trois heures après le repas en cas de fringale.
Évitez les graisses cachées dans les gratins et les plats cuisinés : beurre, crème fraîche, gruyère râpé, fritures… Et supprimez totalement les boissons gazeuses type sodas, beaucoup trop sucrées.
Enfin, n’oubliez pas de profiter de votre temps libre pour aller faire un jogging, une séance de natation ou un squash entre amis, beaucoup plus efficace pour perdre vos poignées d’amour que de regarder le sport à la télévision !

Camille Monville

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*