La nouveauté de la semaine : la pilule connectée pour maigrir

pilule connectée pour maigrirBalance, bracelet et fourchette connectés, applications d’accompagnement au sport, coaching en ligne,…, bref la mode est véritablement au Smartphone comme meilleur allié minceur. Aujourd’hui, on vous parle de la dernière innovation en date : la pilule connectée pour maigrir. C’est en tous cas ce qu’affirme une société israélienne, Melcap System, qui affirme avoir trouvé le remède miracle : la pilule connectée à son mobile.

Le concept

Ingérée de manière classique, comme tout aliment, la gélule vient se loger dans l’estomac pour y lâcher des capteurs qui envoient des stimulations électriques aux muscles de l’estomac, dans l’optique de simuler une sensation de satiété au cerveau. Une fois activé, le Smartphone, relié à un aimant, va permettre de diriger la gélule pour un emplacement optimisé dans l’estomac. Le but de ce procédé : réguler la faim et la restreindre, permettant ainsi une perte de poids durable sur le long terme. La capsule doit agir pendant trois semaines dans l’organisme avant de se désintégrer.
Mais ne nous réjouissons pas top vite. La pilule connectée est encore en phase d’élaboration et aucune étude sur les effets secondaires n’a été effectuée.
Alors simple effet d’annonce ou véritable révolution minceur, il faut attendre encore un peu pour en savoir plus. La lutte contre l’obésité au XXIe siècle passera-t-elle par des procédés dignes de la science-fiction ? La question reste ouverte…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*