La stat du jour : 1 femme sur 2 achète des vêtements trop petits

vetement trop petitSelon un récent sondage britannique, 1 femme sur 2 achèterait des vêtements trop petits afin de les motiver à maigrir. C’est ce que l’on appelle le déni de taille. Ainsi, en regardant des vêtements qui ne leur vont pas, chaque matin dans leur penderie, ces femmes seraient plus enclines à faire attention à leur alimentation, voire à faire plus de sport.
Ce fut le cas d’une Anglaise d’une cinquantaine d’années qui a réussi à passer de la taille 50 à la taille 40 en achetant des robes trop petites. Elle a ainsi acheté 100 robes pour un montant de 17 000 euros, pour un résultat plus que prometteur.
Idem pour la star Jessica Simpson, qui, après 2 grossesses, doit perdre quelques kilos superflus, d’autant qu’elle a prévu de se marier cet été. Hors de question pour elle de se trouver trop grosse le jour de son mariage et de ne pas rentrer dans sa robe de mariée, qu’elle a déjà achetée, trop petite pour sa corpulence actuelle.
Alors, vraie astuce minceur ou véritable leurre, ces achats de taille réduite conduisent bien souvent au retour et au remboursement des vêtements choisis.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*