Le buzz de la semaine : le défi 30 Jours ventre plat

défi 30 jours ventre platDes milliers de participants, 856.000 précisément le 2 juin à 14h, ont répondu présents à l’appel de Nathalie, facebookienne et massothérapeute de métier, qui vient de lancer le Défi 30 jours « Ventre plat », du 1er au 30 juin.

En clair, le défi consiste à faire des exercices progressifs de gainage, en l’occurrence la planche, durant 30 jours. Mettez-vous en position de pompes, mais avec les avant-bras sur le sol. Contractez vos abdos et redressez le bassin pour qu’il soit bien aligné sur les jambes et le tronc, en prenant appui sur la pointe de vos pieds, tout en gardant le dos bien droit. La tête doit être dans le prolongement du dos, ni levée, ni baissée. Pensez à respirer profondément par votre cage thoracique et à expirer en rentrant le ventre.

Le but : un renforcement musculaire de la ceinture abdominale, parfois bienvenu avant l’été et les bikinis. En aucun cas, cet exercice ne vous fera perdre du poids, contrairement à ce que certains prétendent.
Motivés par l’effet de groupe, même les plus fainéants ou réticents devraient parvenir à tenir ces 30 jours de challenge. D’autant que l’exercice ne dure que quelques secondes, de 20 secondes le Jour 1 jusqu’à 270 secondes le Jour 29 et enfin le maximum de temps que vous pouvez tenir le dernier jour.
Dernière recommandation : avant de vous lancer, n’oubliez pas de consulter un médecin.
Au vu du nombre incroyable de participants, on peut véritablement parler d’un énorme buzz autour de cette initiative personnelle. Bravo Nathalie d’avoir réussi un tel coup ! Reste à savoir maintenant si les participants tiendront les 30 jours.

 E. B.

Et vous, vous sentez-vous prêt à relever le défi 30 Jours pour un ventre plat ? Faites-nous part de votre décision et si vous vous lancez dans l’aventure, tenez-nous au courant de vos progrès !

N’hésitez pas à liker la page consacrée au défi en cliquant ici.

 

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