Le régime coton : dangereux et stupide

régime cotonLe régime coton, la « Cotton Ball Diet » outre-Atlantique, c’est le nouveau régime à la mode chez les mannequins, et du coup chez les adolescents(tes). Un phénomène qui est cependant inquiétant, car il est particulièrement dangereux. Pour réduire leur appétit, manger moins et donc perdre du poids, certaines jeunes filles composent leur repas avec seulement du coton, trempé dans de l’eau ou des jus de fruits. Effet coupe-faim garanti en raison du gonflement du coton imbibé dans l’estomac.
Régime répandu dans le monde du mannequinat, une autre variante y fait également fureur et consiste à manger des mouchoirs en papier. Même principe : anéantir sa faim en n’avalant aucune calorie, dans le but d’être le plus maigre possible et d’atteindre le fameux « thigh gap », l’écart maximal entre les cuisses.

Carence, étouffement et empoisonnement

Mais, outre des carences alimentaires et nutritionnelles qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé, le risque d’étouffement et d’occlusion intestinale à cause du coton est bel et bien présent.
Le coton, c’est bio ? Détrompez-vous, car, en réalité, le coton que nous utilisons au quotidien n’est pas du vrai coton, mais des fibres de polyester décolorées et chimiques à souhait, qui peuvent empoisonner et obstruer l’appareil digestif.
En bref, risque de carence, d’étouffement et d’empoisonnement, voilà le cocktail dangereux que représente ce régime. Les acteurs du monde médical tirent la sonnette d’alarme, afin de sensibiliser les ados à ne pas suivre ce régime idiot, et les parents à contrôler l’alimentation de leurs enfants, si ceux-ci éprouvent, coûte que coûte, le besoin de maigrir. La vigilance est de rigueur.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*