Le régime Five Factor

5 bonnes raisons de renouer avec son bikini

Chaque année, à l’approche de l’été, le régime Five Factor, ou le bien nommé « régime bikini », refait surface avec de plus en plus de succès, notamment auprès des stars hollywoodiennes qui contribuent largement à sa côte de popularité.
Basé sur le chiffre 5, ce régime est facile à suivre et très équilibré : 5 repas par jour, 5 aliments par repas, 5 minutes pour la préparation du repas, 5 exercices par semaine, 5 jours de break et 5 semaines de régime !

Le strict respect des 5 repas

Il est nécessaire de faire 5 repas par jour pour éviter les sensations de faim. Du coup, en plus des trois repas habituels, vous ajouterez deux collations composées de fruits frais (une en fin de matinée et l’autre en milieu d’après-midi).
Le petit-déjeuner autorise des féculents, un laitage et un fruit frais (sauf banane).
Au déjeuner, consommez des légumes vapeur et une salade, arrosée d’une vinaigrette allégée.
Pour le dîner, bœuf maigre, volaille, poissons ou crustacés accompagnés de crudités.
Les matières grasses sont autorisées, à raison d’une toute petite quantité. Le régime bikini n’est pas frustrant, car il ne prive d’aucune catégorie d’aliments, tant qu’ils sont consommés dans des proportions raisonnables et définies. Ainsi, une journée type de régime Five Factor pèse environ 1 100 calories.

L’importance du sport

Le deuxième facteur essentiel de ce régime, et donc à ne surtout pas négliger, est la place du sport, qui est très importante : privilégiez les activités de fitness, basées sur le travail du cardio et du gainage de la sangle abdominale, combinées avec des étirements.
Favorisez également la marche et le jogging pour un travail équilibré du haut et du bas du corps.
Des activités physiques à effectuer 5 fois par semaine.

Une pause s’impose

Enfin, pour éviter toute frustration et poursuivre ce régime tout l’été, 5 jours de break sont permis pendant la durée du régime.
Pendant ces 5 jours, vous pouvez manger tout ce dont vous rêvez (en quantité raisonnable quand même !) : chocolat, glaces, frites, fromages, etc.
En un mois du régime Five Factor, 4 à 5 kilos devraient s’être envolés et vous permettre de vous glisser dans votre tout petit bikini…comme Lady Gaga, Eva Mendes, Halle Berry ou Jessica Simpson, toutes adeptes du régime Five Factor, pour perdre rapidement leurs kilos superflus avant de fouler le tapis rouge.

Camille Monville

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*