Le trampoline : tous en piste !

Emprunté à la gymnastique sportive, le trampoline fait son entrée dans les clubs de fitness, mais aussi dans nos salons et jardins !
Loin d’être une activité acrobatique, le trampoline se veut avant tout ludique. Pas question de réaliser des prouesses techniques à une hauteur vertigineuse comme en trampoline classique.
Le trampoline de fitness n’est d’ailleurs pas prévu à cet effet : c’est un « mini trampo » de 80 cm de diamètre, qui est utilisé comme un simple appareil de remise en forme. D’abord employé par la NASA pour l’entraînement des astronautes, le trampoline est également bien connu des sportifs pour la rééducation lors de blessures aux articulations.

Renforcement musculaire

Non seulement le trampoline renforce chevilles et genoux, mais il améliore l’équilibre et la posture du corps entier, grâce aux contractions des muscles sollicités au cours des sauts et des réceptions. Ainsi, en peu de temps de pratique, vous vous sculptez un corps tonique, gainez votre sangle abdominale et musclez vos cuisses. La pénétration dans l’air du corps procure une action drainante sur tous les tissus et organes, très bénéfique à la ligne et à la santé. Cardiotonique, le trampoline sollicite une bonne respiration et fait travailler l’endurance. Imaginez qu’un saut de kangourou sur cette toile tendue équivaut à un sprint sur 200 mètres ! Alors si vous êtes prêt à vous envoler, sachez rester très concentré pour bien maîtriser votre trajectoire, car le risque de chute est bien réel.
S’il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de genoux, de scoliose, et bien évidemment aux femmes enceintes, le trampoline convient à tous… et pas qu’aux enfants ! La sensation de planer, de se sentir libre à chaque saut en l’air, est très grisante. Corps tonique et humeur au beau fixe, vous ne pourrez plus vous passer de bondir !

Camille Monville

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Commentaires

  1. trampoline dit:

    Le trampoline fitness n’est pas à negliger comme allié minceur, on le croit trop souvent reservé à l’amusement des enfants, mais son interêt dans la perte de poids est egalement prouvée.

    Marion

  2. Trampoline dit:

    Le trampoline est en effet devenu l’allié-minceur !
    Il permet de perdre du poids sans demander trop d’efforts physiques. Quelques minutes par jour suffisent pour que les résultats soient visibles rapidement.

    Très bon article, bravo !
    Bonne continuation à votre site.

    L’équipe France Trampoline

Rétroliens

  1. […] Un article sur les bienfaits du trampoline […]

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