Les pierres amincissantes : info ou intox ?

Tantôt limpides et transparentes comme le cristal, tantôt fulgurantes de mille éclats comme l’émeraude, les pierres règnent sur terre depuis des millions d’années et de nombreux pouvoirs leur sont attribués.
La lithothérapie, médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des pierres et de leurs ondes, connaît aujourd’hui un franc succès. Les pierres véhiculeraient l’énergie dans le corps et lui apporteraient la force qui leur est propre.
Chaque pierre a donc des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel. Leur aurait-on découvert aujourd’hui des vertus amincissantes ? A tester…

La magnésite et ses propriétés diurétiques

Connaissez-vous l’Écume de mer, plus connue sous le nom de magnésite ? Ce silicate de magnésium blanc jaunâtre qui se trouve à l’état brut en Autriche, en Silésie et dans le Piémont aurait des propriétés diurétiques accélérant les effets d’amaigrissement, lorsque l’effet de poids est surtout dû à une forte rétention de liquides.
Pierre idéale lors d’un régime amaigrissant, la magnésite est conseillée pour les personnes en surpoids, en complément d’un régime alimentaire particulier établi par un médecin spécialisé. Associé au jaspe rouge lors d’un régime, la magnésite renforce la vitalité physique.

Autres vertus

Vendu sous forme de petits blocs roulés, il serait recommandé d’en plonger un dans un décilitre d’eau, en ajoutant éventuellement un jaspe rouge et un cristal de roche, de laisser reposer toute la nuit et de boire le liquide le matin à jeun. On peut bien évidemment réutiliser ces pierres après les avoir rincées sous l’eau courante.
Au-delà de son effet amincissant, la magnésite aurait des vertus dans la lutte contre le cholestérol, la stimulation de la glande thyroïde et des intestins. Elle soulagerait également de la constipation et des coliques.
Adaptable à tous, la magnésite apaise, détend et désintoxique le corps, mais aussi l’esprit.

E. B.

Et vous, que pensez-vous de la lithothérapie en complément d’un régime alimentaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*