L’invention du mois : des lunettes qui font maigrir !

perdre du poids avec lunettes qui font maigrirAurait-on enfin trouvé le « remède miracle » pour maigrir, sans régime, sans sport et sans chirurgie esthétique ? Non ce n’est pas une blague, en tout cas, c’est ce qu’affirment des chercheurs japonais qui viennent de mettre au point les lunettes qui feraient, d’après eux, maigrir.
Ces lunettes « magiques » déformeraient la réalité, transformant l’apparence des aliments. Ainsi d’insipides aliments apparaîtraient succulents, des pâtisseries de petite taille se  changeraient en gros gâteaux, selon les dires des scientifiques de l’Université de Tokyo. Lors de l’expérimentation, les cobayes auraient mangé en moyenne 10 % de biscuits en moins lorsqu’ils apparaissaient 50 % plus gros.

Mais il reste toujours la question du goût et de l’odeur. Aucun problème pour ces savants géniaux ! La technologie mise en place permet d’envoyer des effluves dans le nez des goûteurs, ce qui modifie considérablement la sensation de goût et de l’odorat bien sûr ! Selon le professeur Michitaka Hirose, ce n’est qu’une vue de l’esprit car, selon lui, la plus simple façon de tromper un sens serait d’abuser les autres sens.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !