Maigrir avec le régime pomme

maigrir avec le régime pommesOn connaissait le fameux proverbe anglais « One apple a day, keeps the doctor away », qui signifie qu’en mangeant une pomme par jour, on n’a pas besoin de consulter de médecin. Mais connaissez-vous le régime pomme ? C’est un régime, élaboré par une diététicienne américaine, Tammi Flynn, qui consiste à manger au moins 3 pommes par jour, une avant chaque repas ou en remplacement d’un repas, afin d’augmenter la consommation de fibres, qui sont d’excellents diurétiques.
D’un apport calorique compris entre 80 et 95 kcal (selon la taille de la pomme), ce fruit est très rassasiant et devient un excellent coupe-faim quand il est combiné à un grand verre d’eau. Riche en vitamines, en propriétés antioxydantes et en fibres, les pectines, la pomme permet de diminuer le taux de cholestérol et le taux de sucre sanguin.

Journée type du régime pomme

Le matin : une boisson (thé, café ou infusion) sans sucre, accompagnée d’une tranche de pain aux céréales et d’une pomme
Le midi : commencez le repas avec une pomme et un grand verre d’eau. Attendez une dizaine de minutes avant de consommer des protéines maigres, type volaille, des légumes vapeur et un yaourt
Le goûter : une boisson (thé, café ou infusion) sans sucre, accompagnée d’une tranche de pain
Le soir : commencez le repas avec une pomme et un grand verre d’eau. Attendez une dizaine de minutes avant de consommer une petite pomme de terre au four (ou autre féculent) et une salade de crudités.

Pour mener à bien le régime pomme, il faut boire beaucoup d’eau, pratiquer une activité physique quotidienne, même courte, ne pas délaisser les légumes et les protéines. Au fur et à mesure des jours, augmentez les quantités de légumes, de protéines et de féculents.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez manger différentes variétés de pommes et les façons de les préparer : à croquer, en salade de fruits (assaisonné de citron), au four ou en compote.

Disponible toute l’année, la pomme est un fruit très économique, pratique à transporter et à manger. Les résultats sont apparemment rapides et efficaces, puisque l’on peut perdre jusqu’à 5 kilos par semaine. Mais à vouloir perdre trop vite ne risque-t-on pas de reprendre plus, tout aussi vite ? D’autant qu’une monodiète n’est jamais conseillée sur du long terme. Dans tous les cas, il est primordial de consulter un médecin avant d’entamer ce régime pomme.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. vanessa dit:

    Je suis de Belgique. Ici, le reductil originale a été suspendu, c’est un autre substitut pour lui, comme sibutril. J’ai pris du sibutril 15mg presque deux ans, ça a super bien marché mais il me reste encore qqs kilos à perdre et sans,et sans, je n’y suis arrive pas. pour environ 3 mois que j’ai commencé à prendre sibutril, je ne vois aucune différence entre vieux reductil15mg et sibutril 15mg, je n’ai aucun effet secondaire, je combine mon régime (j’évite de manger fast food) avec des pilules sibutril, je suis satisfait que j’ai vu les résultats sur mon corps en comparant avec la taille de mes vêtements.

  2. Roxane dit:

    Le café est un bon atout pour perdre du poids. Il permet d’augmenter le métabolisme de base, tout en ayant un effet coupe-faim qui permettra de limiter les fringales incontrôlées pendant un régime…

  3. Sandy dit:

    Bonjour,

    Pour ma part, ça fait des années que je galère avec les kilos. J’en pouvais plus. Je ne trouvais pas la solution, j’étais devenue la reine des régimes, mais san succés 🙁
    Imaginez, 1m56 pour 80kg.
    Il y a 4 mois, je suis tombée sur le pack prestige, un mélange de patch minceur et de spiruline à prendre en parallèle. Pour ce régime, on ne m’a pas demandé de tout arrêter. J’ai continué à manger de tout mais sans excés et j’ai fait de la marche 45 minutes 3 fois par semaine (ballade de mon toutou tout simplement).
    Au bout de la première semaine, j’avais perdu 2.5kg, et là j’en suis à 18kg au bout de 3 mois de traitement. Je suis super motivée, car je fais enfin une taille raisonnable et tout ça sans avoir eu l’impression de faire un régime. Le traitement est pour 3 mois, alors je vais en recommander un (le traitement est pas cher). Je suis à la taille 40 et je veux descendre jusqu’au 36 🙂
    Alors, pour toute celle qui ont des galères de poids comme moi, je vous recommande http://www.slimprestige.com
    En plus, leur équipe et leurs conseils m’ont vachement aidé !

Donner votre avis

*