Maigrissez sans contrainte avec le Fast 5 : 2

le régime fastMaigrir sans contrainte, ni restriction, ni effort : voilà la promesse du Dr Michael Mosley dans la présentation de son nouveau livre sur le Régime Fast. N ° 1 des ventes au Royaume-Uni, c’est le livre de référence sur la méthode 5 : 2. Une formule mathématique, non simplement le résultat de 5 jours d’alimentation sans aucune contrainte, et de 2 jours de jeûne.
Ce livre est tout d’abord le témoignage des deux auteurs, qui ont testé l’expérience du jeûne intermittent. Médecin, journaliste médical et réalisateur de documentaires scientifiques et médicaux pour la chaîne de télévision britannique BBC, le Dr Michael Mosley a commencé à prendre du poids avec l’âge. Journaliste mode, beauté et santé pour le Mail on Sunday, Mimi Spencer souhaitait perdre les quelques kilos qu’elle n’avait jamais réussi à perdre après sa grossesse.
Leur méthode à eux consiste à manger normalement pendant 5 jours et à n’absorber que 500 à 600 calories, réparties en 2 repas, durant deux jours, peu importe le moment de la semaine.
Dans la seconde partie du livre, des conseils, des menus, des études de cas sont présentés, afin d’aider la personne en surpoids à suivre le régime 5 : 2.

Un régime à conseiller ?

Plébiscité par bon nombre de personnes désirant maigrir, ce régime est-il efficace ? Est-il sain et sans danger ? D’après les auteurs, le jeûne intermittent provoquerait de nombreux bienfaits sur l’organisme, tels que perdre du poids, rester en bonne santé, atteindre un certain bien-être durable, résister aux maladies (diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer) et vivre plus longtemps. Les auteurs se sont ainsi penchés sur des études scientifiques, notamment celle du professeur en biogérontologie et biologie cellulaire, le Dr Valter Longo qui affirme qu’un « jeûne périodique temporaire peut induire des changements durables de nature à combattre le vieillissement et les maladies ».

Cependant, d’autres médecins mettent en garde contre les méfaits, voire les dangers éventuels, de ce régime : à savoir une reprise de poids à la fin du régime, trop de carences durant les jours de jeûne, des troubles alimentaires (boulimie ou anorexie) lors des 5 jours d’alimentation dite normale, ainsi qu’une grande fatigue physique.
C’est pourquoi il est capital de consulter votre médecin avant d’entreprendre ce type de régime.

E. B.

Le livre du Dr Mosler et de Mimi Spencer « Le Régime Fast » est publié aux éditions Quotidien Malin.

 

 Visitez la page du Régime Fast 5 : 2 en cliquant ici

 

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*