Médecines

Quelles soient douces ou traditionnelles, les médecines jouent un rôle prépondérant dans la perte de poids. Mésothérapie, lithothérapie, aromathérapie, phytothérapie, les médecines alternatives ont le vent en poupe ! Des thérapies douces et sans contrainte, qui aident à rééquilibrer le corps et apaiser les tensions.
Depuis une dizaine d’années, les médecines douces proposent aussi des solutions pour perdre des cuisses, perdre du ventre ou plus généralement à stimuler notre organisme pour mincir plus vite. Certaines méthodes ont démontré leur efficacité et sont reconnues par la médecine traditionnelle : la mésothérapie, par exemple, consiste à effectuer des micro-injections d’anti-inflammatoires sous le tissu cutané pour réactiver la circulation sanguine. Cette technique procure une action drainante qui élimine l’eau capturée dans les amas graisseux pour atténuer l’effet peau d’orange. Combinée à une bonne diététique et à une pratique sportive régulière, la mésothérapie donne d’excellents résultats sur la cellulite dite « de surface ». On y a particulièrement recours sur les zones les plus sujettes au phénomène de stockage, afin de perdre plusieurs centimètres aux cuisses ou retrouver un ventre plat.

 

D’autres méthodes douces proposent des solutions encore moins intrusives, à l’image de l’aromathérapie ou la phytothérapie. Pour une meilleure efficacité des plantes, leurs principes actifs sont utilisés purs, sous la forme d’huiles essentielles ou de tisanes. Mélangées à une huile de massage neutre, certaines huiles essentielles ont un fort pouvoir drainant et stimulent l’amaigrissement : citron, citronnelle, eucalyptus citronné, pamplemousse… Les agrumes boostent la circulation sanguine, lissent la peau, redessinent votre silhouette. Une aide-minceur dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

Pour une double efficacité, vous pouvez combiner les massages quotidiens en insistant sur les zones rebelles ou vous souhaitez perdre du poids, en buvant des infusions de plantes drainantes tout au long de la journée : thé vert, reine des prés, vigne rouge, queues de cerise, etc. Un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à mincir… tout en douceur !

 

La médecine traditionnelle, classique, avec à sa tête la chirurgie bariatrique, suscite un intérêt majeur pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, en particulier les patients souffrant d’obésité. Le by-pass, l’anneau gastrique mais aussi la sleeve ou la liposuccion sont des procédés qui connaissent un essor depuis quelques années.

Rendez-vous sur Hellocoton !