Lithothérapie

Très en vogue en ce moment, la lithothérapie, médecine non conventionnelle qui cherche à soigner grâce aux pierres et à leurs ondes, peut avoir un effet sur la perte de poids. Le jaspe rouge facilitant la digestion, la magnésite et ses propriétés diurétiques, le cristal de roche pour la perte de poids,…, autant de pierres qui aideraient à perdre du poids. Selon leurs spécificités, les pierres peuvent drainer, contrôler les pulsions alimentaires, favoriser la digestion, équilibrer le métabolisme, stabiliser ou diminuer la masse graisseuse. Grâce aux pierres et à leurs vertus, retrouvez un corps affiné, équilibré et beaucoup plus harmonieux.


Le jaspe rouge soulage des difficultés digestives

Suite de notre série sur les vertus de certaines pierres dans la perte de poids. Car, selon la lithothérapie, les pierres véhiculeraient ainsi de l’énergie dans le corps et lui apporteraient la force qui leur est propre.
Chaque pierre a donc des propriétés spécifiques, alors découvrons les vertus du jaspe rouge.
Mais plus précisément de l’association du jaspe rouge avec la magnésite et le cristal de roche (voir articles précédents) pour renforcer l’action amaigrissante des pierres.
Le jaspe, agrégat de quartz multicolore, également appelé cornaline, dégage une grande énergie et doit toujours être porté sur le corps.
Cette pierre serait bienvenue lors de problème de poids, en soulageant les difficultés de digestion, les flatulences et les constipations par ses vibrations positives qui agiraient efficacement sur l’équilibre et l’harmonie du corps.

Utilisation ?

Il est alors conseillé de plonger le jaspe, accompagné d’un cristal de roche et d’un magnésium, dans un verre d’eau d’environ 1 dl, de les laisser reposer toute la nuit et de boire cet élixir le matin à jeun. Il peut aussi être efficace en le portant comme un bijou.

Autres vertus ?

Cette pierre posséderait d’autres propriétés comme celle d’avoir un effet fortifiant pendant la grossesse en stimulant les organes de la reproduction et rendant l’accouchement facile, sans complication et sans douleur. Également très indiqué pour le foie, la rate et le pancréas, il fortifie l’estomac et calme les nausées.

E. B.

Et vous, avez-vous des remèdes de « grands-mères » pour favoriser la digestion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’eau aimantée, un très bon drainant

Suite de notre série sur les pierres dites amincissantes. Alors info ou intox ? En tout cas, la lithothérapie, médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des pierres et de leurs ondes, connaît aujourd’hui un franc succès. Les pierres véhiculeraient l’énergie dans le corps et lui apporteraient la force qui leur est […]

La magnétite lutte contre la cellulite et l’obésité

La magnétite (à ne pas confondre avec la magnésite qui a également des propriétés amincissantes !) est un oxyde de fer d’un noir métallique et fortement magnétique, dont les gisements se trouvent en Autriche, sur l’île d’Elbe, dans le nord de la Suède, en Suisse et surtout dans le Binntal en Valais. Cette pierre agirait […]

Les pierres amincissantes : info ou intox ? (suite)

Tantôt limpides et transparentes comme le cristal, tantôt fulgurantes de mille éclats comme l’émeraude, les pierres règnent sur terre depuis des millions d’années et de nombreux pouvoirs leur sont attribués. Leur aurait-on découvert aujourd’hui des vertus amincissantes ? A tester… Cristal et perte de poids Le cristal de roche pourrait, comme la magnésite, favoriser l’amaigrissement. […]