Mincir à la ménopause

Plus on avance dans l’âge, plus il est difficile de se débarrasser de nos kilos superflus. À la ménopause, ce phénomène semble s’accentuer encore. Alors, comment parvenir à mincir à la cinquantaine ?
Comprenez d’abord que la ménopause provoque chez toutes les femmes d’importants bouleversements hormonaux, dont les effets désagréables sont bien connus : bouffées de chaleur, insomnies, irritabilité… et bien souvent accompagnés d’une prise de poids.
Sans pour autant manger plus, le corps stocke plus rapidement les graisses et les muscles s’amenuisent. Même si vous n’avez jamais fait de régime amincissant auparavant, vous constatez probablement qu’un petit ventre apparaît à cette période de changements.

Petits conseils

Alors voici quelques petits conseils pour parer à ces désagréments : en premier lieu, mettez le frein sur le sucre ! En particulier sur les sodas, qui en plus ont tendance à ballonner, et limitez aussi les pâtisseries et les viennoiseries. Faites également attention aux produits gras comme les sauces, les fromages et aux laitages, trop souvent plébiscités pour leur apport en calcium qui aide à prévenir de l’ostéoporose.
Les légumes verts, les fruits secs et oléagineux, ainsi que de nombreuses eaux minérales sont également très riches en calcium et en magnésium, qui régule l’humeur et aide à retrouver un bon sommeil.
N’oubliez pas de pratiquer une activité sportive, surtout si vous êtes une jeune retraitée ! Pour ne pas voir vos muscles fondre, il faut bouger votre corps. Cela ne signifie pas pour autant de passer des heures en salle de musculation ou sur un tapis de course. Marchez régulièrement, faites du vélo ou un peu de course à pied si vous avez la forme. Vous partirez d’un bon pas pour conserver une jolie silhouette.

Camille Monville

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