Mincir sans se ruiner

Entre les régimes hyperprotéinés qui assurent la prospérité des pharmaciens, les consultations chez le nutritionniste, ou simplement la hausse constante des fruits, des légumes et du poisson hors de prix, perdre du poids n’est pas une mince affaire. Plus que jamais en cette période de crise, notre balance vire au rouge si on tombe dans les excès et les excédents ! Cependant, mincir n’est pas un luxe inaccessible.
Voici quelques astuces bon marché : acheter des fruits et des légumes de saison, ils sont en général moins chers et de bien meilleure qualité, car ils n’ont pas été réfrigérés. Si vous vivez à la campagne, profitez des ventes directes du producteur au consommateur, avantageuses pour les deux, ou des ventes directes « au panier » sur internet. Vous pouvez également acheter les légumes au rayon surgelés. Ils font souvent l’objet de promotions intéressantes et conservent toutes leurs vitamines. De même pour le poisson, qui reste un produit cher… Heureusement les sardines, maquereaux, thons et autres petits poissons en conserves vous assurent un bon apport en omégas et sont plus abordables.

Moins cher et parfois moins calorique

Les légumineuses, comme les lentilles ou les pois chiches, sont très riches en minéraux et en fibres. Elles apportent satiété à l’estomac, sont moins onéreuses que le riz ou les pâtes, et beaucoup moins caloriques ! Le pain complet coûte plus cher que le pain blanc, mais il se conserve plus longtemps. En outre, il est plus économique que les céréales pour le petit-déjeuner.
Pour vous dépenser, cette fois sans compter, les salles de fitness discount sont de plus en plus répandues et proposent des services minimums, mais de qualité. Si vous préférez rester chez vous, de nombreux sites internet proposent des vidéos de cours de fitness avec explications détaillées pour éviter les mauvaises postures. Les piscines municipales concèdent des tarifs réduits aux étudiants, aux familles nombreuses et aux groupes (du coup, on peut aller faire des longueurs avec les copines !). Enfin, les espaces verts en ville et les marches en forêt à la campagne ou à la montagne sont gratuits… Alors, pensez-y !

Rendez-vous sur Hellocoton !