Nutrition / Régimes

Pour maigrir vite ou mincir en douceur, régimes minceur et conseils de nutrition apportent des solutions variées : des régimes hyperprotéinés, hypocaloriques, à la cure détox, en passant par les méthodes forking ou IG, chacun peut trouver un régime adapté à son métabolisme pour perdre du poids. Mais ce n’est pas pour autant une raison pour tout essayer et faire n’importe quoi dans le but de perdre ses kilos en trop !

Bien se nourrir doit rester une priorité plus importante que celle de l’amaigrissement, sinon vous risquez l’anémie avec des complications rénales et cardiaques en jeu. Pour respecter un bon équilibre alimentaire, vous devez manger varié, ne pas entamer une monodiète ou un régime excluant certains nutriments essentiels sans l’avis d’un médecin, ne pas oublier de bien vous hydrater en buvant 1,5 litres d’eau par jour, pratiquer une activité physique régulière, manger 5 fruits ou légumes frais par jour, penser à vous asseoir et manger au calme même si vous n’avez que peu de temps à midi pour vous restaurer.

 

Sans entamer un véritable régime, vous pouvez aussi, par ces règles simples, perdre du poids en douceur : éviter les graisses saturées et les sucres raffinés que l’on trouve essentiellement dans les plats déjà préparés, les desserts industriels, les biscuits et les pâtisseries, les sodas et le pain blanc. Limitez aussi les alcools et le café. Enfin pour ne pas céder à la tentation, « craquez » de temps en temps sur un morceau de pizza, un hamburger simple ou quelques carrés de chocolat noir ! En bref, permettez-vous de temps à autre un petit écart, afin d’éviter la frustration. Ainsi, vous ne prendrez plus de poids et garderez un poids stable sans effet yo-yo.

 

Compléter votre alimentation équilibrée par la pratique d’un sport au minimum une fois par semaine et adoptez de nouveaux réflexes pour que toute occasion soit prétexte à bouger : monter les marches des escaliers deux par deux ou en levant les genoux à la façon des cours de step, marcher le plus souvent possible, assise sur votre chaise de bureau vous pouvez aussi vous exercer à contracter vos fessiers ou vos abdominaux… et n’oubliez pas de respirer !

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