Régimes

Régimes soupe aux choux, pamplemousse, Weight Watchers, Dukan et autres hyperprotéinés, les régimes s’invitent dans le quotidien de bon nombre de personnes. En surpoids léger ou sévère, la tendance est à la perte de poids et à la minceur. Mais attention, car suivre un régime mal adapté peut s’avérer dangereux, entraînant ainsi des carences, des problèmes rénaux, voire des défaillances cardiaques. Sans oublier le fameux effet yo-yo, qui consiste à reprendre toujours plus de poids que le poids précédemment perdu. Suivre une diète adaptée à son problème de surpoids est primordial. Consulter un nutritionniste favorise ainsi la perte de poids et est d’une bien meilleure efficacité.


Régime avant l’été :
suivez notre challenge « Silhouette et bikini »

régime avant l'été : challenge silhouette et bikiniFêtes de Pâques terminées, chocolat englouti… C’est l’heure de passer aux choses sérieuses. Dans 64 jours, c’est l’été et il est grand temps de vous lancer dans notre petit challenge « Silhouette et bikini ».
Le principe est simple : pesez-vous, mesurez vos tours de taille, de hanche et de cuisse et notez vos mensurations. Puis lancez-vous dans le régime que l’on vous propose et suivez nos recommandations en limitant les écarts de conduite. Sérieusement et le plus longtemps possible jusqu’au 21 juin. Et là, SURPRISE, vous constaterez une baisse significative de poids et de centimètres. À ce moment-là, tout heureux que vous serez !, partagez avec nous vos résultats !
Rassurez-vous, ce régime alimentaire est équilibré, vous ne souffrirez donc d’aucune carence, et surtout vous n’éprouverez pas la sensation de faim, car vous mangerez suffisamment.

Le menu type du challenge « Silhouette et bikini »

Au petit-déjeuner :
–    1 café ou thé sans sucre
–    1 fruit
–    1 laitage à moins de 20 % de matières grasses
–    30 grammes de céréales type All Bran ou 40 grammes de pain complet ou céréales (que vous pouvez finement beurrer)
Le déjeuner :
–    Des crudités à volonté, accompagnées d’une petite cuillère d’huile (d’olive de préférence) pour la vinaigrette
–    Des légumes cuits à volonté
–    200 grammes de féculents de préférence complets, pesés cuits.
–    1 fruit
–    20 grammes de pain complet ou céréales
–    1 cuillère à soupe de matière grasse maximum pour la cuisson des légumes
La collation de milieu d’après-midi :
–    1 laitage à moins de 20 % de matières grasses
–    Une petite poignée d’amandes (4 à 6 unités)
Le dîner :
–    120 à 150 grammes de viandes (blanches ou rouges), de poissons ou d’œuf en alternance
–    Des légumes à volonté
–    Un laitage : soit un yaourt, soit 30 grammes de fromage
–    20 grammes de pain complet ou céréales
–    1 cuillère à soupe de matière grasse maximum

Quelques conseils pour vous aider dans votre démarche

1/ Complétez ce rééquilibrage alimentaire par la pratique d’un sport, au moins 3 fois par semaine, entre 20 et 30 minutes par séance.
2/ Respectez ces 4 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner) et ne sautez pas un repas.
3/ Excepté la collation du milieu d’après-midi, ne grignotez pas entre les repas.
4/ Limitez les graisses animales et préférez les graisses végétales.
5/ Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
6/ Variez votre alimentation.
7/ Pesez-vous une seule fois par semaine, dans la même tenue, à la même heure et sur la même balancé.
8/ Pour rester mobilisé jusqu’au 21 juin, autorisez-vous une fois par semaine un repas dit « festif », durant lequel vous pouvez vous faire plaisir. C’est sympa et pratique en cas d’invitation ou d’événement à fêter !

Voilà, vous êtes maintenant prêt à commencer.
Nous reviendrons régulièrement vous donner des conseils.
Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous voulez. Vous pouvez aussi nous faire part de vos ressentis et de vos résultats au cours de ces 64 jours en commentaires de cet article ou sur notre page Facebook.
Bon courage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand les produits gras nous aident à maigrir

Qui dit manger sainement, dit manger light, donc allégé… Eh bien non ! Pour maigrir, vous devez continuer à manger un peu gras. Attention, on ne dit pas de vous ruer sur du saucisson ou autre charcuterie et mayonnaise, mais un peu de gras ne peut pas vous faire de mal. Bien au contraire, il […]

À la mode cette année, découvrez vite le teatox !

Les phénomènes de mode se suivent et se ressemblent. À l’approche de l’été, c’est la teatox, entendez par là la détox  à base de thé, qui crée l’événement cette année en squattant de façon très intrusive les réseaux sociaux. Twitter, Instagram et autres vantent les mérites de ces thés drainants, par le biais de people, […]

Le régime pamplemousse ou régime Hollywood

Ce programme hypocalorique préconise la consommation de pamplemousses pour arriver à un poids santé. Origine du régime L’une des premières « diètes miracles », ce régime d’abord connu sous le nom de régime Hollywood a été popularisé dans les années 1930 et a regagné en popularité lorsque la consommation de pamplemousse a été associée à […]