Orange, pulpeuse et généreuse

Fruit juteux et sucré, l’orange est connue pour son apport en vitamine C. Fruit d’hiver par excellence, elle est parfaite pour lutter contre la fatigue et s’offrir un petit coup de fouet tonique.
L’orange est également riche en calcium (2 à 3 fois plus que les autres fruits). Ce calcium est bien assimilable par l’organisme grâce à la présence d’acides organiques. Enfin, l’orange est un fruit peu calorique (45 Kcal et 9g. de glucides pour 100 grammes), digeste et rafraîchissant.
Toutes les vitamines hydrosolubles sont également bien représentées, notamment les vitamines B1 et B9, on trouve également du potassium, du phosphore, du magnésium et de nombreux oligoéléments.
Attention, si le jus d’une orange fraîchement pressée apporte autant de calcium que l’orange entière, la vitamine C, elle, est très sensible à l’air libre (oxydation). Il doit donc être consommé immédiatement. Choisissez-la bien ferme et lourde, avec une belle peau, et conservez-la au réfrigérateur si vous voulez la garder longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !