Pensez à la Detox du printemps

paresseuseLe printemps est à portée de main. Le temps d’une saison pour préparer notre corps et notre mental à affronter l’été. Et oui, je dis bien « affronter » car c’est une véritable bataille qu’il va falloir livrer. Certes, c’est le temps des vacances, des amours et du repos. Mais c’est aussi le temps des débardeurs, des jupes courtes et des bikinis. Et là, le bât blesse. Il faut immédiatement réagir. Mais paresseuse, vous n’aimez pas trop vous astreindre à un régime draconien, encore moins au sport. Peu importe, pourquoi ne pas tenter le coffret détox des paresseuses.
Un kit complet pour un grand nettoyage de printemps, une purification nécessaire, qui comprend un livre recueil de conseils en tous genres, une boîte de thé Detox et un mug en porcelaine, looké par Soledad.

4 semaines indispensables de Detox

La Detox, quezako ??? C’est tout simplement un nettoyage de l’organisme de toutes les toxines accumulées ces derniers temps. Suivre ce plan pendant 4 semaines, durée nécessaire pour en ressentir les bienfaits, c’est s’assurer un certain bien-être qui vous permettra d’être mieux dans votre corps et dans votre tête.
Le plan est simple : 4 semaines d’épuration totale qui comprend plusieurs étapes.
Étape1 : Detox de l’organisme
Étape2 : Detox du mental
Étape3 : Rebooster l’énergie
Étape4 : Mise en pratique dans votre vie quotidienne

Des conseils avisés

Pour rendre ce plan d’action réalisable, l’auteur Anne Benoît vous livre des conseils variés.
Au niveau alimentaire, privilégiez le régime acido-basique, à savoir 70% d’aliments basiques, comme le raisin, la banane, le riz, et 30% d’aliments acides, comté, sardine, œuf ou saumon par exemple. Optez pour des aliments frais, voire bio, cuits à la vapeur ou en papillote. Boire beaucoup d’eau ou du thé vert, sans oublier un jus de citron dans de l’eau chaude avant chaque repas. Pour vous aider au mieux, Anne Benoît a même pensé à vous fournir des recettes de cuisine, comme le potage d’asperge, la raie au coulis de poivrons ou encore le gaspacho.
Au niveau corporel, c’est l’heure de vous remettre aux activités physiques. Mais attention, ne forcez pas trop tout de même. Pilates, yoga, gym musculaire sont conseillés. Comme le but de la Detox est également de se détendre, faites du bien à votre corps et à votre peau. Privilégiez les massages, les saunas et hammams, pratiquez différents types d’exercices de relaxation (ne vous angoissez pas, ils sont tous expliqués dans le livre !) et procédez à des gommages et exfoliations de la peau.

Ah j’allais oublier ! Pour les « Tox » les plus extrêmes, il faut impérativement arrêter de fumer, de boire de l’alcool, du café et de se stresser pour rien. Je pense qu’en lisant cette dernière phrase, plus d’une risque d’abandonner et pourtant c’est indispensable.

Allez c’est parti pour 4 semaines de Detox ! Testez et livrez-nous vos témoignages !

E. B.

Le coffret « Detox des Paresseuses » d’Anne Benoît, est paru aux éditions Marabout.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*