Perdez du poids avec les body activités

body step 2C’est la nouvelle tendance fitness du moment : le body pump, body jam, body combat, body step, body attack, body balance ou encore body sculpt. Une constante parmi ces nouveaux noms du fitness : il faut remuer son corps, son body.
Les cours de fitness proposent de plus en plus ces concepts qui allient renforcement et endurance musculaires, chorégraphie, cardio, tout en suivant le rythme de musiques entraînantes et aux volumes poussés au maximum.
Originaires de Nouvelle-Zélande, ces concepts appartiennent tous à la fameuse méthode Lesmills, du  nom de l’athlète néo-zélandais, Leslie Roy Mills.
Toutes ces activités ont plus ou moins les mêmes objectifs :
– perdre des calories et affiner sa silhouette
– tonifier et sculpter ses muscles
– augmenter sa coordination, son équilibre, son agilité, son endurance
– améliorer sa densité osseuse et musculaire, de sa condition physique et cardio

Zoom sur les différentes activités

Body pump : avec des poids de masses différentes, la séance dure entre 45 et 55 minutes, mais est variable selon les cours. Après un l’échauffement, place au travail sur les jambes avec flexions, puis les pectoraux, le dos, les triceps, les biceps, les épaules et les abdominaux pour finir par du stretching. Avec un tel entraînement, on peut ainsi perdre jusqu’à 600 calories en une séance de body pump.

Body jam : c’est l’alliance de la danse tonique et du fitness. Le but : améliorer sa condition physique, sa souplesse et son endurance, perdre des calories, avec un entraînement cardio intensif, tout en s‘amusant sur des musiques endiablées.

Body sculpt : une activité fitness qui se base sur un renforcement musculaire et du cardiotraining. Ici, on ne manie pas que des poids, mais aussi des élastiques et des bâtons pour varier les efforts et les muscles travaillés.

Body combat : inspiré des arts martiaux, ce sport est un excellent défouloir. Sur une musique entraînante, il faut enchaîner, tout en suivant le rythme des musiques effrénées, des gestes de frappes, de coups de poing, de coups de pieds et de katas (mouvements de combat dans les arts martiaux japonais). La particularité : il n’y a pas d’adversaire. On frappe dans le vide, une sorte de « air combat ».

Body attack : aucun combat dans cette discipline, contrairement à ce que son nom évoque. Le body attack est plus proche de l’aérobic que des arts martiaux. Il allie mouvements athlétiques et aérobic.

Body step : toujours sur des rythmes musicaux toniques, le but est de pratiquer une bonne séance de step.

Body balance : beaucoup moins cardio, le body balance allie yoga, tai-chi et Pilates. Le principe étant de coordonner ses mouvements, sa respiration et sa concentration via des étirements et des postures de yoga. Une discipline qui fait travailler les muscles bien en profondeur, essentiellement les abdominaux. L’objectif du body balance est de, tout en se remusclant, trouver un certain bien-être, diminuer sa nervosité et apaiser son esprit.

E. B.

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