Pomme, l’incontournable

La pomme est le fruit de base de notre alimentation, simple à emporter, simple à manger sur le pouce, on la trouve toutes les saisons et il en existe une grande variété. Bref, il y a des pommes pour tous les goûts !
Moyennement énergétique (un fruit moyen apporte 80 à 95 kcal) et très rassasiante, c’est également un fruit allié des régimes minceur.
Véritable cure de jouvence, la pomme est un vrai abécédaire de la forme avec ses nombreuses vitamines A-C-B1-B2-B5-B6-B9-PP-E. Elle contient également une grande variété d’antioxydants reconnus dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et sa richesse en fibres aide à diminuer le cholestérol et à réguler le transit intestinal.
Son action diurétique est reconnue, la pomme favorise ainsi l’élimination urinaire des déchets. D’autre part, il a pu être mis en évidence que la consommation régulière de pommes (2 à 3 par jour) peut aider à normaliser un taux de cholestérol excessif et à diminuer un taux de sucre sanguin trop élevé. Ce fruit peut ainsi jouer un rôle très bénéfique pour l’équilibre nutritionnel et la prévention.
Sachez que la teneur en vitamine C varie en fonction des variétés de pomme : ainsi la Reinette, la Boskoop ou encore la Calville sont plus riches en vitamine C que la Golden ou l’Américaine rouge.

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