Pour maigrir, baissez votre chauffage !

baisse chauffage pour maigrirSans tomber dans l’excès, au risque de vous enrhumer, baisser un peu votre chauffage vous permettrait de perdre du poids.
C’est le principe d’un tout nouveau régime qui nous vient, non plus des États-Unis ou de l’Angleterre, mais des Pays-Bas. Chez nos voisins européens, s’exposer au froid serait la nouvelle mode pour tenter de maigrir. Un concept énoncé dans une récente étude de chercheurs de l’Université de Maastricht.
Les scientifiques ont donc exposé pendant 6 heures par jour, durant 10 jours d’affilée, des patients à des températures ambiantes comprises entre 15 et 18°C, soit quelques degrés en moins que les 20-23° traditionnels. Ainsi exposés au froid, les testeurs ont perdu du poids, car le corps, pour se réchauffer, a eu besoin de fournir plus d’énergie et donc de dépenser plus de calories pour brûler les graisses. Sans suivre en parallèle un régime draconien, les patients ont tout de même adopté une hygiène de vie saine, comprenant une alimentation équilibrée et une activité sportive, l’exposition au froid n’étant pas un remède miracle pour lutter contre l’obésité. Il ne faut pas rêver !
Une belle initiative, à pratiquer avec modération tout de même, qui permettrait de faire des économies d’énergie et d’argent, tout en perdant du poids. Mais ne vous rendez pas malade pour autant !

E. B.

Ces recherches de l’Université de Maastricht ont été publiées en janvier 2014 dans la revue Trends in Endocrinology and Metabolism.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*