Pour maigrir, il faut bien dormir

pour maigrir il faut dormirPlus on dort, plus on perd du poids. C’est ce qui ressort de plusieurs études de chercheurs américains qui ont voulu démontrer le lien entre manque de sommeil et prise de poids. Partant du postulat que plus on reste éveillé, plus on brûle de l’énergie, ils ont ainsi démontré que l’on mangeait également plus, en guise de compensation.
D’autres chercheurs, canadiens cette fois-ci, ont démontré que le manque de sommeil causait une plus grande sensation de faim, troublant ainsi la production d’hormones, régulant l’appétit. Par exemple, les taux de leptine, hormone de satiété, baisseraient, alors que les taux de ghréline, hormone de la faim, seraient à la hausse. Dormir moins de 6 heures par nuit augmenterait donc la prise de poids.

Un long et bon sommeil

Or de nos jours, le manque de sommeil est un problème de société, entre l’accroissement du stress des individus, la multiplicité d’activités et la télévision, les gens dorment de moins en moins. Mais attention, car la quantité de sommeil n’efface en rien la qualité du sommeil. Pour éviter toute sensation de fatigue au réveil, il faut avoir fait une bonne nuit. Et pour se faire, il est important de se coucher dans les meilleures conditions, après avoir pris le temps de digérer, au moins deux heures, un repas sain, équilibré et hypocalorique, composé d’un peu de protéines et d’une bonne ration de fruits et légumes. N’hésitez pas à pratiquer une activité physique, comme une petite marche digestive, afin d’optimiser votre bonne nuit de sommeil.

E. B.

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Commentaires

  1. acupuncture dit:

    Bonjour,
    Oui c’est vrai, le sommeil joue un grand rôle sur la diminution ou l’augmentation du poids. Pour réguler le poids, il faut aussi avoir un bon sommeil. Dans les deux cas, l’acupuncture est une technique recommandée.

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