Pruneau, laxatif et énergétique

Le pruneau concentre toutes les richesses nutritionnelles de la prune : il est riche en glucides et ces glucides sont principalement du glucose, du fructose et du sorbitol. Ils contiennent aussi une large palette de vitamines et de minéraux: provitamine A (ou beta-carotène), vitamine E, C, potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer…
La présence de ces vitamines antioxydantes, ainsi que celle de polyphénols, confère aux pruneaux une forte action anti-radicaux libres: c’est l’un des fruits les plus antioxydants ! Enfin, leur richesse en sorbitol, associée à la présence de fibres (13 à 16g/100g), confère aux pruneaux leur action laxative. Les pruneaux stimulent les intestins paresseux et sont recommandés en cas de constipation chronique ou passagère (femmes enceintes ou ménopausées, seniors, régime alimentaire pauvre en fibres…).
Les pruneaux sont aussi indiqués pour les sportifs, les enfants et les adolescents, ou pour faire face aux « petits creux »! Ils sont parfaits en hiver, saison où les fruits sont plutôt rares, et ils se conservent longtemps !

Rendez-vous sur Hellocoton !