Quand courir rime avec plaisir

Pratiquer un sport, surtout lorsque l’on est une femme active, n’est pas toujours une chose facile. Entre horaires de travail tardifs, le mari, les enfants, les courses, le ménage, et quand il reste un peu de temps la vie sociale, faire une activité sportive régulièrement relève parfois de l’impossible !
Même si notre quotidien ressemble à un marathon, faire du sport est pourtant essentiel à notre bien-être physique et mental. Il libère les tensions nerveuses, assouplit les articulations, renforce le squelette en musclant le corps, améliore les capacités cardiaques et respiratoires et favorise une bonne digestion… Sans oublier bien sûr qu’il vous aide à conserver une jolie silhouette. Autant de bienfaits dont on aurait tort de se passer !

Le jogging : un sport complet

Donc maintenant que vous le savez, plus d’excuses, et puisqu’il faut de toute façon courir pour les autres toute la journée, autant continuer à le faire pour son propre plaisir. Chaussez une bonne paire de running et partez courir !
Pour cela pas besoin d’abonnements, de payer une cotisation ou autre contrainte, l’avantage premier est que vous êtes libre de votre temps et c’est gratuit. En outre, les bienfaits du jogging sont indéniables : c’est tout d’abord, avec la natation, le sport le plus complet. Tous les muscles du corps sont sollicités (nuque, dos, bras, abdominaux, fessiers, cuisses, mollets), ce qui contribue à améliorer sa coordination et sa posture. Courir permet de brûler plus de calories qu’aucun autre sport (environ 500 kcal par heure pour une moyenne de course de 10km/heure). Enfin, comme tous les sports d’endurance, à partir de trente minutes de course, l’organisme va puiser l’énergie nécessaire à l’activité physique directement dans les réserves de graisse.

Courir avec plaisir

Même s’il est un peu difficile de s’y mettre au début, en persévérant vous prendrez rapidement du plaisir à courir. En provoquant la sécrétion d’adrénaline et d’endorphines, cet effort physique assez intense procure une sensation de défoulement, de plaisir, voire d’euphorie. Pour ne pas vous écœurer de la course à pied et éviter les points de côté et les courbatures, commencez par quinze à vingt minutes de jogging, puis à chaque nouvelle sortie tentez cinq à dix minutes de plus. À partir d’un certain stade, vous allez améliorer votre respiration, sentir votre corps plus léger et ressentir un grand bien-être. Toutefois, si vous avez des problèmes d’articulations ou si vous êtes en surpoids, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Camille Monville

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