Quand une « ex-grosse » vous aide à maigrir…

cahier anti kilos ex grosseComment maigrir juste après les fêtes ? Mince.fr vous a déniché l’accompagnement idéal pour y parvenir : c’est le « Cahier anti-kilos d’une ex-grosse », d’Anna Austruy.
Chroniqueuse sur le site Journal des femmes et auteure de livres sur la diététique et les régimes, Anna Austruy évoque son expérience personnelle et son combat dans la perte de poids. Confrontée elle-même à ce problème, elle a lutté pendant 20 ans pour perdre 35 kilos et surtout ne pas les reprendre, Anna Austruy conseille et encourage tous projets d’amaigrissement, sans jamais être donneuse de leçon.
Avec son « Cahier anti-kilos d’une ex-grosse », elle livre un véritable accompagnement ludique, dans ce qui apparait pour beaucoup comme un véritable parcours du combattant. Un peu à la mode des cahiers de vacances, que l’on fait faire aux enfants pendant l’été, son livre permet de remplir ses informations personnelles, de découper les infos à retenir, de méditer sur sa perte de poids. Les buts : se motiver pour réussir, dans un premier temps, à perdre du poids et dans un second temps à ne pas le reprendre.

Des trucs et astuces à foison

Le premier conseil donné est le bon sens : ne cherchez donc pas à transformer radicalement votre silhouette avec un objectif irréalisable ou trop contraignant. Car la difficulté entraîne la frustration, le découragement puis l’abandon. Ce qui est le premier challenge de ce livre : aller jusqu’au bout du régime.
Mois par mois, -ce cahier commence le régime en janvier, ça tombe bien juste après les excès des fêtes-, une multitude de conseils vous est donnée. Comment moins craquer lors d’un apéro entre amis, comment gérer sa consommation d’alcool lors d’une soirée, comment bien espacer les différents repas de la journée, comment considérer la balance comme une alliée, quelle est l’importance du petit-déjeuner…
En bref, trucs et astuces, conseils et soutien, voilà les véritables bienfaits de ce cahier d’Anna Austruy. Mais bien évidemment, il ne remplacera jamais l’élément clé de votre réussite : votre motivation personnelle.
À bon entendeur…

E. B.

« Le Cahier antikilos d’une ex-grosse » d’Anna Austruy est publié aux éditions Larousse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*