Raisin, le dépuratif

Très énergétique, le raisin est un grand fournisseur de tonus, particulièrement indiqué dans l’alimentation des enfants, des sportifs… et de chacun. Le raisin contient à peu près tous les oligo-éléments nécessaires et dans un équilibre parfait pour être facilement assimilables par l’organisme.
Le raisin est connu pour sa fonction d’élimination due à la fois à sa teneur intéressante en fibres, en eau et en potassium. Sa richesse en acides organiques procure une sensation de fraîcheur, tout en rééquilibrant notre milieu interne, un véritable détoxifiant de l’organisme !
Toutefois, le raisin fait partie des fruits les plus riches en sucre et donc les plus caloriques, au même titre que la figue fraîche et que la banane. Enfin, on notera la grande richesse du raisin en polyphénols (antioxydants) qui lui confèrent des propriétés cardioprotectrices, et de prévention contre le vieillissement cellulaire. Il faut savoir que le raisin noir est beaucoup plus riche en polyphénols que le raisin blanc.
Il est préférable que les personnes ayant un système digestif délicat ne consomment pas les pépins du raisin, très riches en fibres insolubles (lignine).

Rendez-vous sur Hellocoton !