Recettes minceur du régime Montignac

recettes-minceur-midi-soirVéritable recentrage alimentaire, la méthode Montignac a prouvé son efficacité depuis une trentaine d’années. Manger sain pour perdre quelques kilos tout en se faisant plaisir, c’est le principe même de ce livre, excellent guide pour choisir ses aliments.
Dans la première partie de ce livre, les fondements du régime Montignac sont rappelés, avec le calcul de l’indice glycémique des repas, incluant les deux phases du régime, celle d’amaigrissement puis celle de stabilisation. La deuxième partie met en pratique les bases de ce régime, avec une centaine de recettes et de conseils variés.

L’indice glycémique de la méthode Montignac

Il est important ici de distinguer les trois sortes de repas :
– Les repas PG, composés de glucides et dont l’indice glycémique est compris entre 35 et 50, sont généralement pris au petit-déjeuner. Privilégiez pour ce repas des fruits et jus de fruits frais, du pain intégral (blé ou seigle), du muesli, de la confiture sans sucre et des yaourts maigres.
Les repas PL, composés de glucides (avec un IG inférieur à 35) et de graisses sont pris le midi. Pour vous faire plaisir, concoctez-vous une bonne salade de crabe, des tomates cerise à l’avocat, une brochette de poire, jambon cru et parmesan ou un cheese-cake au gingembre.
Les repas PG/PL, composés de glucides et dont l’IG est inférieur à 35, sont pris le soir, au dîner. Pour vous faire plaisir, testez la salade d’asperge au saumon fumé, le carpaccio de dorade ou la compote de fruits aux amandes.

Le but de la méthode est de respecter les piliers essentiels à la santé, à savoir le bon fonctionnement des intestins, l’équilibre de l’acidité, le dynamisme des organes nettoyeurs et l’équilibre du système nerveux.
Et si vous ne savez pas comment associer les aliments, ce livre vous propose 5 semaines de régimes ou comment choisir son menu au restaurant.

E. B.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.montignac.com

Le livre « Recettes minceur midi et soir de la méthode Montignac » est publié aux éditions Alpen en 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Calcul imc dit:

    Le point que tout le monde néglige c’est l’équilibre de l’acidité et l’équilibre du système nerveux, merci d’avoir mentionné ces points très essentiels.

Donner votre avis

*