Régime avant l’été…

… perdre des kilos tout en douceur

Après la chasse aux œufs, voici venu le temps de la chasse aux kilos superflus. Car, avant l’été, la priorité n° 1 est bien de fondre un peu, de redessiner sa silhouette. Mais attention, nous n’allons pas vous conseiller un régime dit « miracle », vous promettant de perdre 10 kilos en 1 semaine. Nous allons surtout vous proposer un régime sur une période de trois mois, idéal pour perdre du poids, sans en reprendre immédiatement après ! Le but étant d’adopter une approche lente et stable, mais beaucoup plus efficace sur du long terme. Nous sommes début avril, vous serez fin prêt pour démarrer l’été en pleine forme !

Un rééquilibrage alimentaire

Tout d’abord, vous allez bien sûr arrêter les excès d’alcool, de charcuterie et de sucreries. Vous avez le droit de manger des glucides et des lipides, mais raisonnablement et uniquement les bonnes graisses ou les bons sucres.
Ensuite, séparez les féculents des protéines lors de la confection de vos repas. En effet, ces deux molécules sont indispensables à l’organisme, mais, prises ensemble, elles peuvent freiner la perte de poids. Privilégiez les féculents (pâtes, riz, pommes de terre et légumineuses), une portion de 200 grammes cuits, accompagnés de légumes le midi, et gardez les protéines  pour le soir (toutes les viandes et poissons de votre choix), par portion de 150 à 200 grammes, accompagnés de légumes et crudités.
Cuisinez ou assaisonnez tous vos plats avec une cuillère d’huile d’olives. 10 grammes de graisses par repas suffisent pour donner du goût et « huiler votre organisme », sans stocker les graisses.
Limitez votre consommation de pain, avec une à deux tranches de pain complet ou aux céréales par repas, de type boulanger de préférence, pas en sachet industriel.
Augmentez votre consommation d’eau. De 1,5 à 2 litres par jour vous permettront d’éviter les sensations de fringale et de tenir jusqu’au repas suivant.
Mangez quotidiennement 1 à 2 laitages et 2 à 3 fruits. Préférez les laitages demi-écrémés ou allégés. Côté fruits, osez la variété et n’excluez aucun fruit, car ils possèdent tous des vertus nutritionnelles.

Côté frustration

Même si ces quelques conseils alimentaires ne sont pas trop restrictifs, les envies demeurent. Alors pour éviter d’arrêter trop tôt ce rééquilibrage alimentaire, faites-vous plaisir une fois par semaine. Autorisez-vous tous vos interdits du reste de la semaine. Vin, fromage, plat en sauce, part de pizza ou pâtisserie, cédez à la gourmandise. Par contre, il est capital d’« encadrer ce repas plaisir », par deux repas plus light, composés de légumes ou crudités, de fromage blanc et de protéines maigres (type volaille).
Lentement mais sûrement ! Ce régime progressif vous permettra de fondre en douceur et de perdre quelques kilos superflus, sans frustration et sans priver votre organisme des nutriments essentiels. Mais ne vous attendez pas à perdre 3 tailles de pantalon ! En 3 mois, vous ne pouvez pas passer du 44 au 38 ! Bien évidemment, la pratique d’une ou de plusieurs activités sportives favorisera la perte de poids

Quelques idées repas de repas light et succulents

Mince.fr vous propose chaque jour une recette minceur. Voici quelques suggestions qui vous aideront à varier vos repas diététiques !
Côté entrées, faites-vous plaisir avec une crème d’artichauts aux crevettes, avec une salade de betteraves à la feta ou encore avec une délicieuse terrine au saumon.
Côté plats de résistance, faites saliver vos papilles avec des brochettes de gambas aux litchis, avec des bouchées de bœuf aux herbes, ou avec des filets de sole à la truffe.
Du côté des desserts, savourez une succulente tarte légère au citron, des pommes rôties au sirop d’agave et romarin et une mousse d’agrumes au gingembre.

Une chose est certaine : vous allez vite comprendre que l’on peut être au régime et perdre du poids, tout en se faisant plaisir !

E. B.

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Commentaires

  1. Julie dit:

    Bonjour,
    Merci pour les conseils, mais cela est valable lorsqu’on a seulement que quelques kilos superflus.
    Quand on en a comme moi une petite 20aine, et qu’on est pas motivée, il faut une solution radicale, mais simple et sans contrainte ! Slimprestige a été ma solution. -18kg en 3 mois, sans changer mon alimentation juste en prenant leur pack minceur. Si vous voulez plus de renseignements, allez directement sur http://www.slimprestige.com (il y a même des témoignages).

  2. pèse personne dit:

    Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils!J’aimerais juste ajouter que la pratique d’une activité physique est aussi importante durant un processus de perte de poids car c’est le plus efficace pour éliminer la masse graisseuse.

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