Révolution technologique : les objets connectés pour faire du sport et maigrir

sport objets connectés pour maigrirLa technologie s’est véritablement emparée de notre quotidien. Sa dernière « trouvaille » : les objets connectés pour faire du sport, pour rester en bonne santé ou perdre du poids.

Le but : atteindre ses objectifs en quantifiant les performances en temps réel, c’est le « quantified self », l’automesure. Vous devenez ainsi votre propre coach sportif, en contrôlant en direct les battements de cœur, le nombre de calories perdues, le nombre de pas effectués, les kilomètres parcourus, la vitesse de course, la tension artérielle. Compatibles avec les smartphones, tablettes et ordinateurs, ces objets connectés permettent de surveiller son état de forme et ses performances sportives, grâce à des capteurs et à leur GPS.

De la montre cardio GPS, au cardiofréquencemètre, en passant par les applications mobiles, les raquettes de tennis, maillots et ballon de foot, casques de cyclistes et lunettes de natation connectés,… , toute une flopée de nouveaux objets font leur apparition sur le marché et, apparemment, trouvent preneurs. Garmin, Nike, Adidas, Perfect, TomTom, la plupart des fabricants ne s’en privent pas.

E. B.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site consacré aux objets connectés

Ou sur quelques sites de fabricants : Tomtom ; Garmin ; Babolat       

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*