Risotto de millet à la ratatouille

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Nombre de personnes : 4 personnes

Ingrédients :
– 1 belle aubergine
– 2 courgettes moyennes
– 300 g d’oignons
– 4 gousses d’ail
– 2 brins de romarin
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 150 g de semoule de millet (un verre à moutarde ras)
– 50 cl de bouillon de légumes : 1 dose de bouillon en cube + 1/2 litre d’eau)
– 400 g de tomates
– Sel, poivre

Préparation de la recette :
– Pelez les oignons et les gousses d’ail, émincez-les en fines lamelles
– Préparez le bouillon : faites chauffer un demi-litre d’eau, faites-y fondre une dose de bouillon de légumes, réservez-le
– Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y blondir l’oignon et l’ail
– Ajoutez le millet et faites-le revenir rapidement, mouillez avec le bouillon
– Couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux
– Pendant ce temps, rincez l’aubergine et pelez les courgettes, puis coupez-les en rondelles
– Dans la sauteuse, ajoutez les aubergines les courgettes et le romarin, mélangez
– Couvrez et remettez à cuire 10 minutes à feu doux
– Pendant ce temps, mondez les tomates puis coupez la chair en morceaux
– Incorporez-les au millet et faites réchauffer 5 minutes, rectifiez l’assaisonnement
– Décorez avec un brin de romarin et servez chaud.

Commentaires diét :
Céréale sans gluten, le millet est peu allergène, facile à digérer et adapté aux personnes intolérantes au gluten. Sa saveur particulière vous plaira à coup sûr !
Vous ferez en plus le plein de vitamine A et de minéraux assez rares dans les autres céréales (manganèse, cuivre, zinc…). Riche en fibres, le millet est également idéal pour les personnes sujettes au cholestérol et au diabète.
Apports énergétiques par personne : environ 290 kcal avec 9 g de protéines, 9 g de lipides et 43 g de glucides

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